janvier 2016
Bonjour,
J'ai un téléphone Samsung Galaxy S6, puis lorsque j'envois des accents dans mes messages textes, mes contacts me font tous remarquer que mes accents sont remplacé par des ?. Mais de mon coter l'affichage est ok. J'ai même renitialisé le téléphone mais le problème reste le même. Sur internet, il parle d'un problème d'encodage mais je n'ai pas réussi à régler mon problème. J'ai aussi vérifié les paramètres clavier et de réseaux et messages textes.
***Modifié pour ajouter des étiquettes***
**Modifié pour diminuer titre**
Résolu ! Accéder à la solution.
mars 2016
janvier 2016
janvier 2016
janvier 2016
Non, j'utilise l'application par défaut du téléphone. Dans ma recherche de solutions j'ai essayé avec hangout mais le problème continuait. J'ai aussi essayé avec un nouveau clavier comme Swift. .. mais le problème continuait.
janvier 2016
...Dsl, je voulais plutôt dire, oui j'utilise l'application par défaut.
janvier 2016
Mes contacts qui voient le "?" sont autant des gens qui possèdent un appareil Apple que ceux qui ont du androïd. Pour le Black je ne sais pas... Je ne savais pas qu'il y en avait encore sur le marché...
janvier 2016
janvier 2016
Bonjour,
À ce jour, je n'ai toujours pas reçu de suivi concernant mon problème en objet.
janvier 2016
Salut @Imbf09078106
Cette situation peut être causée par la personne qui reçoit le message et non pas la personne qui l'envoie. C'est une question de traduction, souvent due aux sms envoyés entre différents fournisseurs de service.
Ça peut aussi être occasionné si le paramètre par défaut de votre téléphone est l'Anglais et le paramètre par défaut de la personne qui reçoit le message est en Français(ou vice versa).
Ce n'est pas une situation reliée à un problème de réseau ou problème de cellulaire
janvier 2016
bonjour
j'ai le meme probleme. j'envoie d'un samsung S6 - Fido , vers un Samsumg S6 - fido.
Meme probleme des 2 cotés
janvier 2016
À titre de référence, j'ai envoyé des SMS avec accents de/à: iPhone 3GS, Galaxy S3, Galaxy S6, Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 5, Nexus 5X. Certains sur Fido, certains sur Telus. Jamais eu de problème.
Donc je suis pas mal sûr que le réseau de Fido n'est pas la source du problème.
janvier 2016
Est-ce-que vous utiliser l'application de messagerie original de Samsung ou un autre application comme " Hangout "? Et utilisez-vous la dernière version d'Android?
janvier 2016
À titre d'exemple, je fais l'envois de mon galaxy s6 à Nexus 5 (vidéotron), à Galaxy core (Virgin) ainsi qu'à moi-même (de mon Galaxy s6 à mon Galaxy s6 fido) et le résultat est le même.... Toujours un ? à la place de mon é.
Non je n'utilise pas Hangout, j'utilise l'app du téléphone. J'ai tenté d'utiliser Hangout pour voir si ça corrigait mais non... Le problème persiste. J'ai aussi essayé un autre clavier (swiff) mais idem.
février 2016
C'est clairement un problème d'encodage de character (genre utf-8) mais pourquoi est-ce un problème que pour les Samsung Galaxy s6 ? Y-a-t-il une solution ?
février 2016
février 2016
Bonjour. Votre équipe technique a-t- elle trouvé la source du problème et une solution?
février 2016
février 2016
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Samsung Galaxy S6. Les envois par l'application de messagerie à tous les types de téléphones et toutes les compagnies font ça.
J'ai réinitialisé. J'ai essayé de changer les claviers (Samsung, Google, Swift), rien ne fonctionne.
Merci de m'envoyer la solution,
février 2016
Bonjour @Anson1 et bienvenue à la communauté.
Nous avons rapporté ce problème à notre équipe de support, et ils travaillent pour régler le tout au plus vite.
Nous travaillons avec le fabricant concernant la situation et nous vous mettrons à jour ici sur la communauté aussitôt nous avons des nouvelles.
Votre patience est appréciée.
***Modification de la langue***
février 2016
Bonjour,
J'avais le même problème et finalement, en jouant dans les paramètres des Messages : Plus, Paramètres, Plus de Paramètres, SMS, Mode de saisie. J'ai sélectionné Unicode plutôt qu'Automatique. Ça a fonctionné pour moi !