annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau cell, carte SIM et vieux téléphone

steppenw1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

J'ai reçu mon nouveau tel aujourd'hui sns carte SIM. Le préposé à qui j'avais parlé m'avait dit qu'il était préférble que j'utilise une nouvelle carte SIM. Mon vieux tel est un Samsung LTE et mon nouveau est MOTO g7 play. En gros, je veux que ma compagne puisse utiliser mon Samsung avec carte 10$ ou 20$ achetées mensuellement.

QUESTIONS:

1- Puis-je seulement transférer la carte SIM du Samsung au Moto et, acheter une nouvelle carte pour le Samsung?

2- Une nouvelle carte SIM vient-elle avec un No. de téléphone et où se la procurer?

 

Merci 

10 RÉPONSES 10

FidoDaniela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @steppenw1!

 

Je serais contente de répondre à vos questions. 

 

Une carte SIM est associée à un numéro de téléphone. Donc, si vous changez votre carte SIM de votre Samsung au Motorola. Le Motorola va avoir le numéro que vous aviez sur le Samsung. 

 

Lorsque vous achetez une nouvelle carte SIM ceci signifie que vous devez ouvrir une nouvelle ligne Smiley 

steppenw1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci pour votre réponse. Maintenant, est-il possible d'obtenir une carte SIM de FIDO pour le Samsung, carte avec # de tel permanent, non-attachée à un contrat mais à l'achat à 10$ ou 20$ d'un nombre de minutes à renouveler au besoin? Si oui, puis-je le faire en ligne chez FIDO car le kioske local du centre commercial n'est pas encore ouvert? Merci

/gp

Allo @steppenw1! Ici Philippe.

 

Vous pouvez communiquer avec nous ici pour une carte SIM ou en commander une avec un nouveau compte sur notre site. Outre que le mensuel, on a aussi le service prépayé disponible. Détails ici.



steppenw1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Il s'agit maintenant de déverrouiller mon vieux Samsung LTE, pas l'écran mais le cell, car j'en ai un nouveau et une nouvelle carte SIM de FIDO. On m'a donné, chez FIDO en septembre dernier, un code pour le déverrouiller dont je ne me suis pas encore servi. QUESTIONS

1- Puis-je utiliser ce code?

2- Quelle est la procédure pour le faire?

 

Sur le manuel de Samsung on parle de déverrouillage d'écran mais non de téléphone pour l'utilisation d'une autre SIM.

 

Merci  /gp

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allô @steppenw1

 

Est-ce que vous avez acheté cet appareil directement avec Fido ? Si c'est un appareil Fido avec une carte SIM Fido, vous ne devriez pas avoir à le déverrouiller.


Il est important de noter aussi que tous les téléphones vendus après le mois de décembre 2017, auraient dû être vendus déjà déverrouillés. Pouvez-vous nous dire exactement ce que vous voyez sur votre appareil qui indique qu'il doit être déverrouillé?


Si l'appareil nécessite un code de déverrouillage et que vous l'avez déjà reçu en septembre, vous pouvez effectivement utiliser ce même code. Smiley



steppenw1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci Pierre,  d'abord, oui mon cell Samsung est de FIDO mais de mai ou juin 2027, c'est la raison pour laquelle j'ai dû obtenir un code de déverrouillage de FIDO car j'allais en France. Mais je ne l'ai jamais utilisé. Ce Samsung ira à ma conjointe et, j'ai obtenu une carte SIM et un nouveau # de Fido pour ma conjointe. Alors si je vous comprends bien, je n'ai qu'à remplacer le carte SIM sur le Samsung par la nouvelle et le cell sera fonctionnel avec le nouveau no. fourni par Fido, sans avoir à déverrouiller ce cell?

 

J'ai reçu une nouvelle carte SIM pour mon nouveau cell acheté de FIDO. Donc, je peux disposer de la vieille carte SIM du Samsung, installer ma nouvelle carte dans le Motorola et l'activer en ligne?

Allo @steppenw1! Ici Philippe encore.

 

En effet, si vous utilisez une carte SIM Fido dans un appareil fourni par Fido, aucun déverrouillage est requis pour utiliser le service.

 

Quant à la carte SIM reçu avec votre nouvel appareil, elle est disponible à être activé, mais seulement sur cette ligne. Vous pouvez l'activer sur Mon Compte en ligne ou en communiquant avec nous directement.



Allo encore @steppenw1!

 

La carte que vous avez reçue devrait être ajustable en trois formats pour être capables de fonctionner dans tout appareils. Il suffit juste de ''casser'' la section de la carte SIM dont vous avez besoin (avec vos mains).



steppenw1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci Philippe, fin de l'histoire, je ne me suis rarement senti aussi **bleep** avec la confirmation que j'au tjrs eu tort de croire tout comprendre sans lire les indications; ces dernières étaient clairement lisibles à l'arrière de la carte. Merci encore et ça clos la saga.

 

/gp

steppenw1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci Philippe, j'ai effectivement activé mon nouveau cell "Moto g play" en ligne et cette question est réglée. Mais ce n'est  pas le cas du Samsung Core LTE. En fait, il n'est plus question de déverrouillage, là je m'en tiens à la confirmation qu'il n'y a pas de souci avec une Carte Fido et c'est le cas. Mais je me vois face un un autre problème: j'ai acheté une carte SIM pré-payée ce Samsung mais on m'a fait parvenir une carte MICRO plutôt qu'une RÉGULIÈRE alors qu'il n'y a pas d'espace pour une NANO sur ce cell. Cette carte a été commandé au téléphone le 8 ou 9 jouin et nous est arrivée le 11. Tous les centres de service Fido à proximité sont fermés et j'ai horreur de perdre du temps et celui des conseillers Fido avec ces questions banales. Cette SIM est pour le no. de cell de Paulette Gagné au numéro: 514-549-0284 et payée au moment de la commande.

 

QUESTION: Comment faire remplacer facilement cette carte Micro qui ne nous servira pas?