annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le FTP ne fonctionne pas avec Hotspot

hellofido2
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour !

 

Je n'arrive pas à me connecter par FTP lorsque je partage la connexion de mon cell Fido vers mon laptop. Comment puis-faire ?

 

Merci beaucoup

11 RÉPONSES 11

FidoKenny
Modérateur
Modérateur

Bonjour @hellofido

 

J'ai fait quelques recherches, car je n'ai pas beaucoup d'informations concernant le FTP de mon côté.

 

Suite à ce que j'ai trouvé, il semble que le FTP est utilisé pour transférer des fichiers lourds d'un serveur à un ordinateur.
 

Simplement pour confirmer avec vous, vous cherchez à faire un transfert de fichier à votre appareil sans-fil?

 

@Communauté: il y aurait un membre de la communauté qui s'y connait qui pourrait aider notre ami ici?



hellofido2
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour @FidoKenny 

 

Merci pour le suivi ! Le FTP sert effectivement à me connecter aux répertoires de mon site web. Pas besoin que ce soit de gros fichiers à transférer.

 

Est-ce qu'il y a une restriction du réseau Fido à ce niveau ?

@hellofido2


J'ai fait la vérification de mon côté et nous n'avons pas de restriction qui empêcherait le fonctionnement à votre FTP.

 

Avez-vous déjà réussi à vous connecter au FTP à partir d'un Hot Spot auparavant?



hellofido2
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci @FidoKenny d'avoir vérifié !

 

La connection au FTP par HotSpot fonctionnait auparavant, et cela fonctionne encore quand je le teste avec un autre opérateur.

 

Allô @hellofido2!

 

Est-ce que tout vos applications sont à jours ainsi que le système d'opération de votre appareil?



hellofido2
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Allo @FidoPhilippe

 

Merci pour cette piste de solution ! Je viens de mettre à jour les applications et le problème se pose toujours.

 

Le message d'erreur est "Connection timed out after 20 seconds of inactivity
Error: Could not connect to server"

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allô @hellofido2


Comme confirmé par mon collègue ce sujet sort un peu de notre champ de soutien habituel. Par contre, on veut bien sur faire de notre mieux pour vous aider! J 
Pouvez-vous nous confirmer si vous utilisez un iPhone ou appareil Androïde? 

 

Si vous utilisez un iPhone, il est possible que ceci soit relié à une complication iPV6. 


Pour les appareils Androïdes, il faut s’assurer que votre appareil utilise les bons APNs dans les configurations.

 

Vous pouvez les voir ici



hellofido2
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Allo @FidoPierre 

 

Merci pour cette nouvelle piste ! J'utilise un iPhone 7 muni de iOS 12.2, et l'appareil me semble bien configuré.

 

Que faire concernant cette éventuelle complication IPV6 ?

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci d'avoir confirmé @hellofido2!

 

Quelle est la version du système d'exploitation de votre appareil?

 

Si vous avez la version 12.2 et vous avez ce problème on va vous envoyer un message privé pour voir ça avec vous Smiley

 

Si vous avez une ancienne version, il faut faire la mise à jour pour 12.2 et nous laisser-savoir si le problème persiste.



hellofido2
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci @FidoNick pour cette réponse !

 

Le système d'exploitation de mon iPhone est effectivement la version 12.2, et celui de mon laptop est Windows 10.

 

On fait le suivi par message privé ?

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Je vous envoie un message privé @hellofido2 Smiley