annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel WIFI avec VPN en France et itinérance

voy2023
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour, J'ai un forait Canada Appel/Texto illimité, Data15Gig. Si je suis en France, en mode Avion, et que je fais un appel WIFI en France, avec un VPN dont le pays de localisation est le Canada, Est-ce que j'aurai des frais d'itinérance? Merci

4 RÉPONSES 4

voy2023
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Précision dans ma dernière question : <<Aussi si j'ai bien compris les Appels WIFI; si je suis n'importe ou dans le monde, en WIFI(mode avion activé) je peux appeler au Canada sans frais avec mon Forfait: Minutes/Messages illimités. Est-ce exact?>> En autant que mon VPN ait comme Canada comme pays.  Sinon je serai facturé. Merci à nouveau

Merci pour les détails @voy2023!

 

Lorsque vous avez activé le mode avion, vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau local. Ce qui signifie qu'il n'y aura pas de frais d'itinérance.

 

En mode avion, vous pouvez cependant utiliser n'importe quel Wi-Fi disponible. L'utilisation faite sur ce mode tout en étant en mode avion ne vous facturera pas. Cependant, vous devrez utiliser des applications tierces telles que Whatsapp, etc.

 

Il est important de comprendre que le Wi-Fi régulier (c'est-à-dire une connexion Internet) et les appels Wi-Fi sont des choses différentes. Pour comprendre ce que ce dernier est, veuillez vous référer ici. Les appels Wi-Fi sont effectués via votre téléphone/carte SIM Fido et entraînent des frais.

 

Je ne sais pas comment VPN aidera. Cependant, toute utilisation faite alors que la carte SIM Fido est dans votre téléphone et que le mode avion est désactivé entraînera des frais d'itinérance.

 

Pour vous assurer de ne pas être facturé, il y a deux possibilités :
1- Gardez le téléphone en mode avion à tout moment
2- Sortez la carte SIM Fido de votre téléphone

 

Vous pouvez également nous contacter sur Facebook/twitter ou instagram pour ajouter un blocage d'itinérance sur votre compte. Cela bloquera tout, sauf les appels Wi-Fi.

 

J'espère que cela vous aidera.



voy2023
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Votre réponse me laisse perplexe. Car en France je serai en WIFI uniquement, et je fais un appel WIFI, donc nul besoin d'enlever le mode Avion, et mon VPN indique le Canada comme pays, alors selon ma compréhension,  c'est comme si je suis au Canada et que je fais un appel en France. Je devrais donc être facturé pour un appel en France à partir du Canada et Fido Nomade ne devrait pas s'appliquer. Est-ce exact? Si non SVP m'expliquer le raisonnement derrière votre réponse. Merci    Aussi si j'ai bien compris les Appels WIFI; si je suis n'importe ou dans le monde, en WIFI(mode avion activé) je peux appeler au Canada sans frais avec mon Forfait: Minutes/Messages illimités. Est-ce exact? Merci à nouveau

FidoStephane
Modérateur
Modérateur

Bonjour @voy2023,

 

Fido Nomade (notre service d'itinérance) ne peut pas être utilisé si votre téléphone est en mode Avion Smiley