octobre 2023
Bonjour,
j'ai deux questions:
1- Comment je peux recevoir mes texto par courriel, y a t il une possibilité.?
2- comment recevoir sms de confirmation par courriel ou sms a l etrangé?
Merci,
Résolu ! Accéder à la solution.
octobre 2023
Salut Leofaplus,
Bienvenue dans la communauté !
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit un service offert par Fido. En fait, je ne connais aucun fournisseur fournissant ce service. Ils offraient auparavant un service de messagerie électronique vers texte, mais à ma connaissance, cette fonctionnalité a été abandonnée.
Je comprends que vous ne souhaitez pas utiliser Fido Nomade pour seulement quelques SMS. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous pouvez envisager de vous désinscrire de cette fonctionnalité. Ce faisant, toute utilisation serait payée à l’utilisation. Vous pouvez consulter ces tarifs ici. Si vous souhaitez vous désinscrire de Fido Nomade, vous devrez contacter le service client. De plus, ils peuvent également être contactés via clavardage en direct, Facebook ou Twitter. Ces méthodes sont accessibles via la page de contact publiée ci-dessus.
Cela dit, les frais Fido Nomade ne seront facturés que si votre téléphone utilise des services : passer ou recevoir un appel, envoyer un message texte ou utiliser des données à l'étranger. La simple réception de SMS n'entraîne pas de frais de roaming. Il convient de mentionner que même si la réception de SMS n'entraîne pas de frais d'itinérance, toutes les données contenues dans le MMS (entrantes ou sortantes) seront considérées comme des données d'itinérance et facturées en conséquence. Vous devez noter que les MMS ne se limitent pas uniquement aux images ou aux messages vidéo. Les messages avec en-têtes d'objet ou messages de groupe, etc. sont également considérés comme des MMS. Il convient en outre de noter que les messages iMessages et RCS sont envoyés (et reçus) sous forme de données et non sous forme de messages texte (SMS).
Afin d'éviter des frais d'itinérance involontaires, il est généralement recommandé de désactiver les données et les données d'itinérance. Cependant, vous devez noter que la désactivation de ces paramètres n'empêche pas l'itinérance pour la voix et la messagerie. De plus, certains fabricants peuvent autoriser une certaine utilisation des données malgré ces paramètres (voir ici; excuses, cela vient du forum anglais). C'est pourquoi il est également généralement recommandé d'activer les modes Avion et/ou Vol afin d'éviter une utilisation involontaire du roaming. Vous pouvez ensuite activer manuellement le Wifi si nécessaire. Cependant, l'activation du mode Avion/Vol empêcherait également votre appareil de recevoir des SMS via les réseaux cellulaires locaux. Vous devez vous assurer que votre appareil n'utilise pas d'autres services lorsqu'il est connecté pour recevoir le SMS.
Alternativement, si votre forfait et votre appareil sont pris en charge pour les appels Wifi, cette fonctionnalité pourrait être une option. Plutôt que de se connecter aux tours cellulaires, votre appareil serait connecté au réseau via leur passerelle Internet (voir l'image ici). En tant que tel, utiliser les appels Wifi revient techniquement à utiliser les services Fido. Cependant, ils ont permis que certains usages soient exempts de frais supplémentaires. Tous les messages et appels que vous recevez (de n'importe où dans le monde) seront déduits des minutes vocales et des limites de messagerie de votre forfait. De plus, tous les messages d'appel Wifi et les appels que vous effectuez vers un numéro de téléphone canadien à l'étranger n'entraîneront pas de frais d'interurbain ou d'itinérance (voir le lien ci-dessus).
J'espère que cela vous aide 😀
À bientôt