annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

lent à faire la connexion sur le réseau

Mikeplay
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

J'ai un problème quand je fait un appel. Exemple, je compose le # de téléphone et quand j'appuis sur appeler, le téléphone passe de LTE+-->LTE-->3G-->E. Des fois il se rend pas à 3G, le téléphone ferme la communication à cause s'est trop long, mais si le recompose tout de suite après, là sa fonctionne, mais il fait même cycle mais en plus vite. 

Les appels entrant s'est pareil, le gens essaie de m'appeler, il tombe tout suite sur ma boite vocal. mais si il recompose tout de suite, mon téléphone sonne.
Mon Cell est un Moto G7 Plus. j'ai essayé un autre téléphone avec ma carte sim, un samsung A32 5g, il fait le même problème. J'ai inséré une carte sim d'un autre opérateur sur mon Moto G7 plus, il fait pas le problème.

Je crois s'est un problèm réseau fido...

 

Avez-vous une idée du problème?

 

Merci.  

1 RÉPONSE 1

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Mikeplay,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec vos appels vocaux. Premièrement, avez-vous obtenu vos téléphones de Fido? Sinon, s'agit-il des versions canadiennes de ces modèles? Deuxièmement, vous avez noté que vous avez essayé une carte SIM d'un autre fournisseur, était-ce une SIM Rogers ? De plus, cela se produit-il partout ou seulement à certains endroits ?

 

  Il semble que votre téléphone ne soit pas pris en charge pour la voix sur LTE (voLTE) sur les réseaux Fido. C'est pourquoi il doit se rabattre sur les réseaux « 3G » ou 2G pour les appels. En règle générale, les appareils non achetés auprès de Fido ou de versions téléphoniques non canadiennes ne seraient pas pris en charge pour les appels voLTE ou Wifi.

 

  Si la carte SIM que vous avez essayée provenait de Rogers, il est possible que votre carte SIM Fido soit endommagée et doive être remplacée. D'un autre côté, si l'autre carte SIM provient de l'un des autres fournisseurs, il est possible que votre emplacement soit plus proche de leurs tours cellulaires qu'une tour Fido/Rogers. Vous pouvez avoir une idée des tours cellulaires de votre région ici.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!