drole de texto

drole de texto

drole de texto

RÉSOLU
Nath2
Le Participant Niveau 1

drole de texto

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez deja recu un texto comme celui ci?

Bonjour c'est Fido: votre compte en lige a été bloqué pour des raisons de sécuritez.  Connectez-vous pour le réactiver à partir du lien suiviant:

www.profile-validation.com

 

Merci

 

 

*** Modifié pour ajouter des balises et éttiquettes ***

Accepted Solution

Re: drole de texto

Hey @Nath2,

 

Bienvenu sur notre Communauté! Smiley

 

Merci beaucoup de nous aviser! Ce message ne provient définitivement pas de nous. Je vous invite à ne jamais rentrer vos informations personnelles dans ce genre de lien.

 

Nous faisons de notre mieux pour prévenir ce genre de situation, mais  c'est parfois hors de notre contrôle. Ça va me faire plaisir de le signaler au département concerné!

 

Vous pouvez aussi signaler l’incident au Centre Antifraude du Canada:


En ligne : http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerincident/index-fra.htm


Par téléphone : 1‑888‑495‑8501  

 

Vous pouvez en connaître d'avantage sur ce type de messages ici.

 

 

 

 

 

 

 

Voir Solution dans son contexte
3 RÉPONSES 3
Mat010
Le Participant Niveau 1

Bonjour moi aussi je l'ai reçu il y a environs 1 semaine, mais si vous regardez attentivement  le texto, il est inscrit "F1D0" au lieu de "FIDO". De plus, comme les courriels, ne jamais suivre les liens envoyés par textos (ou courriel), même par vos contacts. Vérifier auprès de vos contacts avant de les ouvrir, pour être sûr que c'est eux qui vous l'ont envoyé, question de sécurité. Smiley

Hey @Mat010,

 

 

Bienvenu sur notre Communauté!

 

Super bon conseil, merci d'avoir partagé Smiley

 

 



FidoClaudia
Modérateur

Hey @Nath2,

 

Bienvenu sur notre Communauté! Smiley

 

Merci beaucoup de nous aviser! Ce message ne provient définitivement pas de nous. Je vous invite à ne jamais rentrer vos informations personnelles dans ce genre de lien.

 

Nous faisons de notre mieux pour prévenir ce genre de situation, mais  c'est parfois hors de notre contrôle. Ça va me faire plaisir de le signaler au département concerné!

 

Vous pouvez aussi signaler l’incident au Centre Antifraude du Canada:


En ligne : http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerincident/index-fra.htm


Par téléphone : 1‑888‑495‑8501  

 

Vous pouvez en connaître d'avantage sur ce type de messages ici.