mars 2017
Bonjour,
Est-ce que vous avez deja recu un texto comme celui ci?
Bonjour c'est Fido: votre compte en lige a été bloqué pour des raisons de sécuritez. Connectez-vous pour le réactiver à partir du lien suiviant:
Merci
*** Modifié pour ajouter des balises et éttiquettes ***
Résolu ! Accéder à la solution.
avril 2017
Bonjour moi aussi je l'ai reçu il y a environs 1 semaine, mais si vous regardez attentivement le texto, il est inscrit "F1D0" au lieu de "FIDO". De plus, comme les courriels, ne jamais suivre les liens envoyés par textos (ou courriel), même par vos contacts. Vérifier auprès de vos contacts avant de les ouvrir, pour être sûr que c'est eux qui vous l'ont envoyé, question de sécurité.
avril 2017
mars 2017
Hey @Nath2,
Bienvenu sur notre Communauté!
Merci beaucoup de nous aviser! Ce message ne provient définitivement pas de nous. Je vous invite à ne jamais rentrer vos informations personnelles dans ce genre de lien.
Nous faisons de notre mieux pour prévenir ce genre de situation, mais c'est parfois hors de notre contrôle. Ça va me faire plaisir de le signaler au département concerné!
Vous pouvez aussi signaler l’incident au Centre Antifraude du Canada:
En ligne : http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerincident/index-fra.htm
Par téléphone : 1‑888‑495‑8501
Vous pouvez en connaître d'avantage sur ce type de messages ici.