annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vol d'identité

CyberJP
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Étant donner la vague de fraudes et de vols d'identités, comment puis-je renforcer la sécurité vis-à-vis mon compte FIDO?

1 RÉPONSE 1

FidoFrancois
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @CyberJP

 

C'est une excellente question et la sécurité des données nous concerne tous! 

 

Pour s'assurer que votre compte est protégé au maximum, nous recommandons d'ajouter un NIP à votre compte (si ce n'est déjà fait) ainsi que de nous appeler pour vous inscrire à l’empreinte vocale.

 

L’empreinte vocale est un service de protection des comptes qui permet de vous authentifier à l’aide de votre empreinte vocale unique. Pour vous inscrire, nous enregistrons votre voix à l’aide de notre système d’empreinte vocale pendant l’appel et créons votre empreinte. 

 

Votre empreinte vocale est composée de plus de 100 caractéristiques différentes. Ces caractéristiques représentent votre voix et votre voix est aussi unique qu’une empreinte digitale. Il a été prouvé que la biométrie vocale réduit le risque de fraude par rapport à d’autres méthodes d’authentification, notamment les NIP, les mots de passe et les questions de sécurité. Grâce à l’empreinte vocale, votre compte et vos renseignements personnels sont encore mieux protégés. 


Pour ce qui est de votre compte en ligne, il ne faut pas écrire son mot de passe sur du papier ou une application. Et il est recommandé d'utiliser un mot de passe difficile et de le changer au plus tard chaque 6 mois. 

 

Pour s'inscrire à l'empreinte vocale, il suffit de nous appeler au 1 (888) 481-3436 ou au *611 à partir de votre téléphone Fido.

 

J'espère avoir répondu à votre question. Smiley