annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tentative de fraude sur mon mobile.

ricahrdhamelin
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Nous sommes samedi midi et je suis victime d'une tentative de fraude par messagerie sur mon mobile de Fido. J'appelle chez Fido et on me demande de fournir mon numéro de cell. Pas de problème. Après on me demande de fournir mon NIP. Je suis victime d'une tentative de fraude et je vais soumettre mon NIP???? Alors je communique avec le très serviable Jack Virtuel. À ma question «comment signaler une fraude sur mon mobile» l'étonnant Jack ne cesse de répéter ma question en boucle. Cré Jack, il n'était pas sur les lieux quand l'intelligence artificielle a passé. J'ai gentiment laissé mes coordonnées mais personne, aucun responsable ou autre qualifié d'un titre pompeux ne m'a rappelé. Morale, Fido veut votre bien, seulement votre bien. Côté sécurité totalement nul et surtout aucunement intéressé à assurer votre sécurité. Richard H.

1 RÉPONSE 1

FidoPhilippe
Modérateur
Modérateur

Allo @ricahrdhamelin! Ici Philippe. J'espère que vous allez bien. Smiley

 

Je comprends votre désir pour être sécuritaire, mais Il est parfaitement normal qu'on vous demande votre NIP si vous communiquez avec nous directement pour confirmer votre identité.

 

Si vous recevez un message suspect, vous pouvez consulter ceci pour plus d'information. Vous pouvez aussi communiquer avec nous utilisant les méthodes trouvées ici pour de l'aide.

 

Quant à JACK, s'il ne vous fournit pas les informations désirées, vous pouvez passer à travers avec le message ''parler à un agent'' et suivre les instructions après. Un agent va vous répondre aussitôt que possible après.

 

Laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions.