annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS frauduleux

Caro268
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Je viens de recevoir ce message texte du numéro:19029510259

 

[FlDO-SOLUTlONS]- Cher membre, notre équipe de facturation a récemment détecté une erreur dans votre facture du mois dernier. Nous vous avons envoyé un total de 135,60 $ CAD à la suite de cette erreur

Réclamer ici: http://185.99.133.137/

5 RÉPONSES 5

jachre_1985
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Mon conjoint( client Fido) et moi( cliente ailleurs) avons reçu ce message aujourd'hui à quelques heures d'intervalle. 

Screenshot_20210207-185422_Messenger.jpg

Salut @jachre_1985,

 

Merci de nous l'avoir signalé!

 

J'ai déplacé votre message dans ce fil. Ce message n'a pas été envoyé par nous. Vous pouvez suivre les étapes suggérées par Valérie!



JJP1
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

J'ai reçu plusieurs textos sur mon téléphone intelligent annoncés comme venant de Fido et indiquant des montants d'argent en prime ou en ristourne si je clique à l'adresse indiquée.

Voici le denier que j'ai reçu aujourd'hui:

FidoClientID#151499; Votre récompense de remise mensuelle vous a été attribuées. Voir: http://193.56.255.242

Je soupçonne qu'il s'agit de spam.

Pouvez-vous confirmer et prendre action?

Par ailleurs j'aimerais parler à un expert de Fido pour clarifier certaines facturations qui me semble douteuses.

Merci de votre réponse.

JJP Montréal

Salut @JJP1, 

 

J'ai déplacé votre message dans ce fil car il traite du même sujet. Vous trouverez la réponse ci-dessus. 😊

 



FidoValerie
Modérateur
Modérateur

Salut @Caro268 Super_Content

 

Ce message est effectivement frauduleux, puisque nous n'envoyons jamais de remboursement par texto!

Merci de votre vigilance.

 

Il est important de ne pas partager des informations personnelles, cliquer sur des liens ou ouvrir des pièces jointes si le message est suspect.

Vous pouvez signaler ce message à Fido en l’envoyant à 7726 (SPAM).
De cette façon, il sera examiné puis bloqué du réseau Fido.

Cette opération s’effectue facilement sur la plupart des appareils en appuyant longuement sur le message, en sélectionnant l’option de transfert, puis en l’envoyant au 7726.

 

Je vous suggère également de signaler le numéro qui a envoyé le texto et le contenu du message au Centre canadien antifraude:
- En ligne
OU
- Par téléphone, au 1 888 495-8501

Si vous recevez à nouveau ce type de message et souhaitez vous assurer qu'il provient bien de Fido, vous pouvez vérifier quelques trucs simples, qui sont expliqués ici. Smiley