annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphonie résidentielle - branchement du modem

Radulov
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

Je viens de m'abonner au service de téléphonie résidentielle de Fido. La personne au kiosque Fido m'a affirmé qu'on pouvait brancher le modem ZTE à une prise téléphonique murale, afin de distribuer le signal du téléphone dans les autres prises de la maison (comme je le faisais avec le modem de ma compagnie de cablodistribution). Est-ce vrai? J'ai l'impression que le seul endroit où je peux brancher un téléphone, c'est directement dans le modem ZTE lui-même.

 

Merci de votre aide Smiley

 

 

***Modifié pour ajout d'étiquette***

4 RÉPONSES 4

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Radulov & bienvenue à la Communauté! Smiley

 

Afin d'utiliser plusieurs téléphones, il faudrait brancher une base sans-fil au modem, qui par la suite vous permettra d'utiliser plusieurs appareils sans-fil à travers votre maison.

 

Je ne suis pas trop sur si c'est possible de distribuer le signal via les prises dans la maison puisque notre téléphone résidentielle utilise le réseau cellulaire, mais si quelqu'un dans la Communauté s'y connait mieux que moi, n'hésitez pas à partager!



Radulov
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Merci pour le petit mot d'accueil et pour votre réponse.

 

Je crois en effet que brancher une base de sans-fil au modem est la seule option, mais j'ai encore un certain doute quant à la possibilité de brancher l'appareil dans le mur. Je pourrais l'essayer, mais j'ai une petite crainte d'endommager le modem si je le branche dans une prise téléphonique murale...

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Ça fait plaisir @Radulov!

 

Je dois vous avouer que j'ai déjà entendu que c'était possible, mais puisque nous ne vendons pas le service avec l'intention d'être servi ainsi, je ne pourrais vous dire comment faire.

 

Espérons que quelqu'un d'autre ici puisse nous le dire. Smiley



Radulov
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

Je me suis risqué à tenter l'expérience... qui s'est avérée concluante. J'ai débranché le fil qui allait au modem de mon ancien fournisseur et je l'ai raccordé au modem ZTE de Fido et ça fonctionne! Je peux donc laisser tous mes téléphones raccordés dans leurs prises murales respectives. Dommage que dans le livre d'instructions, on n'explique pas que ce type de branchement peut être fait...