octobre 2023
Je recois fréquemment des offres non-sollicités, souvent en mandarin. De plus, des offres de remboursements/compensation, la dernière ce matin, m'offrant compensation pour une interruption de service au montant de 74$. Le lien ouvre une transaction Interac. Je n'ai pas suivi.
octobre 2023
Salut @keffelec !
Le message que vous décrivez est effectivement frauduleux, car nous n’envoyons jamais de remboursements à nos clients par texto.
Il est important de ne pas partager des informations personnelles, cliquer sur des liens ou ouvrir des pièces jointes si le message est suspect.
Vous pouvez signaler ce message à Fido en l’envoyant à 7726 (SPAM).
De cette façon, il sera examiné puis bloqué du réseau Fido.
Cette opération s’effectue facilement sur la plupart des appareils en appuyant longuement sur le message, en sélectionnant l’option de transfert, puis en l’envoyant au 7726.
On vous suggère également de signaler le numéro qui a envoyé le texto et le contenu du message au Centre canadien antifraude:
OU
- Par téléphone: 1 888 495-8501
Si vous recevez à nouveau ce type de message et souhaitez vous assurer qu'il provient bien de Fido, vous pouvez vérifier quelques trucs simples, qui sont expliqués dans cet article.