annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème messages textes

SoC
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Lorsque j'envoie des messages textes, ils peuvent être reçu jusqu'à 6 fois par mon destinataire et je reçois également parfois les messages en double.
Je reçois aussi un avis d'échec de l'envoie même si cela n'est pas le cas.

Auriez-vous une idée du problème?

Merci

 

 

 

*** Modifié pour ajouter des balises et étiquettes ***

15 RÉPONSES 15

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Hey @Pascalchristian,

 

Je veux juste m'assurer de bien comprendre. Donc vous pouvez envoyer des messages photos vers d'autres iPhones, mais cela ne fonctionne pas lorsque vous essayez de les envoyer à un Android, c'est bien cela?

 

Si c'est le cas, pouvez-vous vérifier si l'option "Envoyer en tant que SMS" est activée? Vous pouvez la trouver dans Réglages - Messages.

 

Pouvez-vous aussi faire une Restauration des Paramètres du Réseau pour voir si cela aide?

 

Tenez-nous au courant.

 

 



Allô j’ai dû  Reintialiser  le iPhone XR aux complet et après mes photos fonctionne avec les textos pour envoyer ver un Android merci tout fonctionne 

Pascalchristian
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour j’ai un iPhone  xr et j’ai un problème depuis la nouvelle mise.a jourr je veux envoyer un message texte avec photo et mon option mms est activé la photo je suis pas capables de l’envoyer la personne à un androïde mes sur les iPhone sa fonctionne  est il me dise c’est impossible veuillez activer l’option mms je comprends pas mon forfait je paye 95 dollar tout compris incapable d’envoyer  message texte photo merci  je m’appelle pascal xxx-xxx-xxxx xxxxxxx@outlook.com

 

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Hey @SoC,

 

Bienvenu à notre Communauté! Smiley

 

On est au courant que certains de nos clients éprouvent des messages d'erreur  lorsqu'ils envoient des SMS et que le destinataire du SMS reçoit plusieurs fois le même message. Ne vous inquiétez pas, on travaille très fort afin de régler le problème le plus vite possible!

 

 

 



elka
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Plus de 48 heures maintenant que je n'arrive pas à envoyer des messages textes du premier coup. Je reçois toujous des erreurs (message non distribué) et je dois tenter ma chance à plusieurs reprises.

 

J'ai vu du côté Anglo que quelqu'un d'autre avait le même problème et Fido a dit connaître la situation et ensuite comme quoi que c'était réglé, mais ça ne l'est clairement pas pour moi.

 

Premièrement ne devrions-nous pas avoir accès à ce genre d'information? (ex.: sur Twitter ou page web dédiée aux problèmes de réseau avec ETA etc.)

 

Ensuite, sait-on ce qui se passe pour ceux qui comme moi continuent d'avoir cette issue?

 

Et pour votre information:

 

iPhone 7 Plus (iOS 10.3.1)

Réseau: Fido Wi-Fi

Opérateur: fido 28.3

 

Déjà fait un reboot dessus

 

Merci!

OnyxWallrock
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

D'abord je suis client fido depuis 2009 donc je peut vous dire que le réseau n'a pas été toujours

été aussi lamentable que maintenant.

 

Les problèmes de réseau! j'en connais maintenant depuis plus un ans et demi!

les textos et les photos ¨NON DISTRIBUɨ ,faut recommencé des fois pandant 30minutes pour quil

passe finalement.Ou tout simplement pas de réseau, aucun point de reseau en haut de l'écran.

 

les appels qui ne sonnent pas et qui tombent directement dans la bote vocal ,ben moi je connais!

 

Le plus comique c'est qui je suis à mtl pas au fond de St-Meumeux.

 

jai parlé a fido ,chatté et envoyer la description de problemes sur l'app ¨mon compte¨ comme il mon dit de le  faire, mais rien pas de changement ,cest toujours supposément le iphone le problème.

 

j'ai tout fait! changer 2 fois de carte sim,resetté le iphone et meme effacé au complet ... rien a faire.

donc jai changer de iphone 4s a 5 le meme problème persiste.

En mars 2017 j'ai fait mon dernier test changé pour un iphone 6,ben bordel toujours le meme problème de réseau.

Bref, un jour peut-etre la lumiere brillera au bout du tunel.

 

iphone 6

ios 10.3.3

fido 28.4

FidoManuel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allo @OnyxWallrock!

 

Bienvenue dans la Communauté! Merci de partager votre expérience avec nous Smiley 

J'habite à Montréal aussi et je n'ai aucunement ces problèmes de réception. J'aimerais jeter un coup d'oeil à votre situation. 

Avez-vous remarqué si les problèmes de réseau arrivent toujours au même moment, au même endroit?

 

Êtes-vous sur Wi-Fi lorsque vous essayer de recevoir/envoyer vos images?

Si oui, c'est fort probablement la raison du problème, vous devez être sur les données mobiles pour recevoir un fichier MMS (assurez-vous donc de désactiver le Wi-Fi) Smiley 

 

Quelle est l'application de messagerie que vous utilisez sur votre appareil?

 

 



OnyxWallrock
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Merci d'avoir répondu, mais honnetement votre solution m'apparait vraiment inquiétante et je vous

explique!

 

Oui, le problème de réseau ce produit partout à montréal n'importe-ou, n"importe quand depuis au moin 1 an 1/2 sur 3 iphone 4s/5/6.Et je suis loin d'etre seul dans cette situation.

Oui, je suis facilement connecté à environ 80% du temps en WI-Fi (au travail, à la maison au resto ect),

pour cause : pas de réseau, surtout dès que je rentre dans n'importe quel batiment, c'est les applications (safari-météo ou n'importe laquel) n'arrive pas a se charger donc j'ai pas le choix d'etre connecter au wi-fi à l'intérieur.

 

Mais selon vos dire, je dois mettre à off, le wifi pour recevoir des textos et les envoyés.

Cela fonctionnait avant sans déconnecter le wi-fi pourquoi pu maintenant.

Je vois tres mal dire a mes contacts appelle-moi avant pour que je déconnecte mon wifi pour que je recoive une photo ou un texto....

 

Pourquoi mon collegue sur bell avec iphone 6 sans déconnecter le wifi envoi et recois des textos et photos à coté de moi au travail et moi j'en suis incapable, c'est tres inquiétant.

Annecdote: javais vraiment l'air bizzard chez Maxi(Jean-talon) en essayant d'envoyer une photo collé à la fenetre du commerce pour que se fichu ''non distribuée" passe enfin, et  je n'avais pas de wi-fi.

 

merci de votre attention

Nb:je ne suis connecter a aucun réseau social ou truc de messagerie, j'utilise quand ca marche les textos.

FidoManuel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour les détails, par contre il est important de faire la distinction entre un texto et un MMS. 

Dans mon message, je ne parle en aucun cas d'un texto, je fais référence uniquement à un MMS.

 

Pour envoyer et recevoir un MMS, vous devez être connecté à notre réseau mobile (donc le Wi-Fi doit être désactivé). 

Ceci est vrai à condition d'utiliser l'application par défaut. 

 

Si vous utilisez une application qui requiert des données (iMessage, Hangout, Viber, Whatsapp, BBM etc) il est possible de recevoir un MMS à travers Wi-Fi. C'est selon moi, la raison pour laquel votre ami peut envoyer un MMS sur Wi-Fi il utilise fort probablement iMessage sur son iPhone. 

 

Dans le but de mieux vous aider, j'aurais besoin de connaitre le nom de l'application que vous utilisez pour envoyer vos messages MMS

Selon l'information que vous avez partagée, vous avez principalement ce problème à l'intérieur (travail, resto, maison, maxi)?   Donc la réception à l'extérieur ne cause pas de problème du tout?

 

 

 

 

 

 



OnyxWallrock
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

:smileysad:Évidament qui je suis sur imessage sur un iphone avec (Service MMS activé).

 

Oui dehors mes texto et-ou photo marque (non distribuée), il faut que je les relances 2-3 fois pour qu'il passe.

mais cela arrivent moins souvant qu'a l'intérieur.

Ex:

intérieur: environ 75%-80% du temps faut que je renvois 2 à 3 fois et plus pour que ca passe.

extérieur: environ  20% du temps faut que je renvois 1 à 2 fois pour que ca passe.

 

Je re-présise que vla moin de 2 ans ce n'étais pas comme ça! je suis client depuis 2009 ,il a surment

quelques choses qui en changé dans la programation du réseau et qui ne marche pas pour moi et d'autres parce que j'en connais.

 

Dans mon premier exposé du 28-08-17, je fait mention que j'ai des appels qui ne sonnent pas et qui tombent directement dans la bote vocal exterieur/intérieur..... pourquoi

Je me dit toujours :Pourquoi à MTl le signal est si faible

1,2 coches sur 5 (iphone) en LTE ou

1 à 3 coches sur 5 (iphone)en G3

Me semble-t-il pas que la réception devrait etre au max dans les grandes villes tout au moins.

 

merci

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @OnyxWallrock

 

Merci pour les précisions! 

 

Pour la réception vous verrez toujours moins de barres lorsque vous êtes connecté au LTE. Dites-moi par contre, le signal est plutôt faible à l'intérieur ou à l'extérieur? Comme vous le savez nous ne pouvons pas garantir la réception du signal quand vous êtes à l'intérieur et je serais étonnée d'apprendre que même à l’extérieur vos appels tombent sur la boîte vocale! Est-ce le cas? 

 

Sinon, pour les MMS ce n'est pas normal du tout. Par curiosité avez-vous le même problème quand vous envoyez un MMS via un texto régulier et non iMessage?  On peut jeter un coup d’œil à tout ça ensemble si vous désirez, il me fera plaisir de vous envoyer un message privé! 



FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Hey @elka,

 

J'ai déplacé votre publication sur cette rubrique déjà existante.

 

Merci pour les informations détaillées de votre appareil. En effet, on est au courant de ce problème qui semble être intermittent. 

 

Je vous envoie un message privé sous peu afin de vérifier votre compte de plus près Smiley

 

 

 

 

 



Seyna
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1
J'ai le même problème depuis 2 jours. J'ai un GALAXY S6. Je reçois les messages en plusieurs exemplaires et j'ai de la difficulté à envoyer des messages.

Merci,

Seyna.

Salut @Communauté

 

Nous sommes au courant que certains clients éprouvaient des enjeux en envoyant des SMS.

 

Le destinateur du SMS recevait plusieurs fois le même SMS.

 

Je voulais simplement confirmer que le problème a été vérifié par notre équipe de support et est maitenant réglé.

 



Pascal5
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1
Bonsoir,
J'ai le même problème avec mon Samsung S7. Ca prends parfois jusqu'à 4 fois avant de pouvoir envoyé un message sans échec et les gens le reçoive en multiple copie. Même chose à la réception je reçois le même message plusieurs fois ... l'update de Samsung à été fais récemment je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Merci de votre réponse