août 2018
Bonjour depuis un peu plus d'un mois j'éprouve des difficultés avec mon LG G5.
Chaque fois que je fais un appel téléphonique je perds systématiquement la connexion internet. Je suis obligé de redémarrer mon cellulaire à chaque fois ce qui, vous en conviendrez, très embêtant.
Est-ce une nouvelle mise à jour qui cause ce problème?
Comment y remédier?
Merci
août 2018
Salut FrançoisGagnon
Bienvenue sur la Communauté
C'est étrange en effet. Il ne s'agit pas d'un problème connu.
Est-ce que vous avez essayé de réinitialiser l'appareil complètement? S'il s'agit d'un problème de logiciel cela devrait régler le problème.
Aussi est-ce que ça se produit seulement sur le réseau cellulaire ou en WiFi aussi?
Tenez-moi au courant!
août 2018
Bonjour Pamela,
Le problème que j'éprouve à réinitialiser mon cellulaire est que je suis obligé de faire un backup complet de mon cellulaire que je trouve long et je ne veux pas perdre aucune données, incluants mes textos...
Le problème est relié uniquement au réseau cellulaire, donc je n'ai plus accès à internet lorsque je suis sur la route, ce qui me cause bien des soucis car je suis souvent sur la route et je veux pouvoir faire plusieurs appels sans prendre mon cellulaire dans mes mains, pour ne pas être illégal. Là à chaque appel je suis obligé de redémarrer mon cellulaire, c'est mon deuxième problème majeur que j'éprouve avec mon cellulaire, le premier étant que je ne reçois pas tous mes sms, parfois, sans raison, je ne reçois pas certains sms.
Merci de me guider
août 2018
août 2018
J'ai réinitilisé les paramètres réseaux et ça n'a rien changé!!! 😞
août 2018
Bonsoir @FrançoisGagnon!
Dommage ça. On va certainement tenter de notre mieux pour vous aider.
J'ai quelques questions pour vous:
1. Votre cellulaire a t'il la version du système d'exploitation le plus récent?
2. Est-ce que ça arrive aussi quand vous recevez un appel?
Laissez-nous savoir.
août 2018
Bonjour Philippe,
1- Voici les infos sur mon cell
Version Android : 7.0
Version du Noyau 3.18.31
2- Lorsque je fais un appel, lorsque je reçois un appel et je crois aussi lorsque je passe, par example, dans un tunel.
Merci
août 2018
août 2018
Lorsque je fais "mise à jour logiciel", le système me dit "Aucune mise à jour disponible"
Même si je force.
Dernière mise à jour 13 mars 2018
août 2018
Salut @FrançoisGagnon,
Merci d'avoir pris le temps de confirmer tous ces informations. Dans ce cas-ci il semblerait que la prochaine étape de dépannage serait d'essayer une réinitialisation complet de l'appareil.
Je comprends que le processus de faire une sauvegarde de toutes vos données peut effectivement prendre du temps, mais cela pourrait résoudre les complications que vous rencontrez avec votre appareil.
Gardez-nous au courant.
septembre 2018
Je crois que je n'aurais pas d'autres choix que de réinitilaliser mon appareil.
Est-il possible de faire un "Backup" de mes textos???
Merci à l'avance.
septembre 2018
Salut @FrançoisGagnon!
Pas de quoi!
Il est certainement possible de faire un ''backup'' de vos texto. Vous pouvez trouver les réponses sur Google ici.
Laissez-nous savoir si ça fonctionne.