annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte service à la clientèle

johrichard
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

 

Selon ce que j'ai trouver sur le site internet, il semble que nous devions passer par ici pour porter plainte….

Chronologie des évènements

 

7 Mars

Décès de mon conjoint.

 

23 Mars

J'appelle le service à la clientèle pour l'ajout d'un forfait donnée pour que ma mère en résidence puisse avoir des nouvelles de la famille

 

26 Mars

Je veux changer le forfait du téléphone cellulaire de mon conjoint car il y a des forfaits plus économiques qui existe (forfait actuel 45$ pour 1g de données+ texto petit). Je ne peux le modifier le forfait car il y a eu modification au cours des 30 derniers jours.

 

30 Mars

Réception d'un courriel indiquant que ma commande est toujours en traitement.

 

3 Avril

Paiement de compte du cellulaire de mon conjoint

 

9 Avril

Contact le service à la clientèle pour savoir quand je recevrai la tablette et la carte sims. Demande transférer de département et on me demande de rappeler le mardi (Week end de Pâques oblige).

 

13 Avril

Réception d'un courriel indiquant le changement dans le compte et le début de facturation

 

14 Avril 6h00am

Lorsque je quitte pour le travail, Je remarque un colis à ma porte de Fido. A moins que la livraison soit très tôt, le colis a passé la nuit à l'extérieur.

 

20 Avril

Je contacte le service à la clientèle pour une information sur l'activation de la carte sims. On me demande encore une fois un NIP. Nip que je ne connais pas, Pensant qu'il soi plus facile si le compte est à mon nom, je demande le transférer le compte à mon nom.

 

Xx Avril (je ne suis plus certaine de la date... je ne l'ai pas noté)

Je me rends compte que le compte n'a pas juste transférer de compte, Il a été carrément fermé et un nouveau a été ouvert à mon nom

Appel le service à la clientèle pour savoir où est rendu le crédit qui était sur le compte de mon conjoint. Le préposé m'indique l'ouverture d'un cas et je serai contacté.

 

3 Mai,

J'ouvre le courriel du 25 Avril sujet Facture Fido... Goutte d'eau qui fait déborder le vase 2x35$ de frais de transfert ont été facturé. A aucun moment la préposée à pris le temps de m'explisquer les répercussions d'un tel changement..

 

Donc J'ai perdu le crédit (~40$) qui était au compte, j'ai perdu les Fido dollars qui était au compte (~600), je n'ai plus accès au facture antérieure. J'ai dû contacter le service à clientèle pour faire valider que le forfait de donnée n'était pas "tombé dans un craque". Je présume, que la tablette et la carte sims ont passés une nuit à l'extérieur (heureusement nous ne sommes pas en hiver) J'ai 70$ de frais qui m'ont été facturés pour un transfert de nom

 

Je croyais me faciliter la vie en allant Fido, une compagnie avec qui mon conjoint faisait affaire depuis plusieurs années. Au lieu de ça je me suis fait berner et escroquer.

 

À tout moment j'ai tenté d'être compréhensive dû à la situation actuel (Covid-19). Mais à un moment donné il y a un bout à faire rire de nous autre. Une plainte à la protection du consommateur sera faite.

 

 

 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3

Poochi12
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

J'étais  deuxième titulaire au compte que j'avais depuis maintenant  plus d'un an et demi et le titulaire principal à décidé, à mon insu, de désactiver ma ligne et d'annuler mon forfait de 23GO pour 48$ tx incl/mois sans même m'avertir.  Donc du coup, je me suis ramassée plus de ligne , aucun accès à Internet même pas le wifi ( car croyez le ou non il avait même débranché le routeur pour que je n'ai plus la possibilité d'utiliser internet à la maison et j'ai perdu mon numéro de téléphone ainsi que ce forfait EXTRÊMEMENT avantageux.  J'ai, par la suite, contactée Fido à qui j'ai demandée de réactiver ma ligne, de reprendre le même numéro ainsi que le même forfait associé et de procéder au transfert de mes infos à ma nouvelle compagnie de cellulaire sur une nouvelle carte sim pour ainsi conserver le même numéro et ensuite, de réannuler la ligne à nouveau une fois transféré à mon nouveau fournisseur. Fido mont carrément dit que la possibilité de ravoir le même numéro n'était aucunement assuré , que la possibilité de reprendre le meme forfait ( celui que j'avais actif sur ma ligne seulement 3 jours avant) n'était également pas plus garanti et que si je voulais réactiver la ligne et la mettre désormais à mon nom, je devais plutôt faire une demande de transfert, attendre un délais de 60 jours , me créer un.nouveau numéro ( car évidemment, 2 mois plus tard et après la désactivation.de celui-ci, il serait automatiquement déjà réatribué à  un autre client et que le forfait que j'avais ne serait forcément plus valide rendu à ce moment. Ils m'ont  assuré qu'aucun frais ne serait porté à mon compte si jamais je choisissais plutôt de simplement le réactiver au nom de l'ancien titulaire puis ensuite de le désactiver à nouveau une fois le transfert effectué sur ma nouvelle carte sim....chose que je crois absolument fausse, il doit.forcément avoir des frais de réactivation et de désactivation.de chargés sous aucun doute. Puis, l'agent se reprit et me.dit plutôt que finalement, je devrais plutôt faire les démarches avec mon nouveau fournisseur pour la reprise de mon ancien numéro et pas avec eux.............à noter que je venais de raccrocher 15min.plus tôt d'avec cette autre compagnie qui venait tout.juste de me.dire que je devais impérativement passer par mon fournisseur de base ayant attitré et ce, dès  le tout debut, mon numéro annulé que je désirais réactiver et qu"eux, ne pouvait absolument rien faire tant que mon ancien.compte ne serait réactiver à nouveau. ..

Confuse était le mot pour décrire comment.je pensais a ce moment après avoir entendu autant de contradictions et reponses illogiques venant de FIDO....RIDICULE 

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allô Poochi12, 

 

Il est très malheureux que vous ayez eu ce genre de complications avec votre ligne. De mon côté, je veux m'assurer que vous disposez de toutes les informations correctes afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions pour votre service.

 

Je tiens à préciser qu'il n'y a qu'un seul titulaire de compte pour les comptes Fido. Cette personne peut vous accorder l'accès au compte en tant que contact autorisé niveau 1 ou niveau 2, mais cela reste son compte. Dans cette situation, ils ont un contrôle total sur les lignes du compte. 

La meilleure façon pour vous de récupérer le même numéro serait en effet de réactiver la ligne sous le même compte. Pour clarifier, il n'y aurait pas de frais supplémentaires pour réactiver le numéro de cette façon. Selon l'autorisation qu'ils vous ont fournie, il est possible que la demande doive être effectuée par le titulaire du compte.

Il est important de noter que vous ne pouvez réactiver le compte que s'il s'est écoulé moins de 60 jours depuis sa résiliation. Si vous décidez d'utiliser un autre fournisseur, vous devrez quand même réactiver la ligne car un numéro annulé ou suspendu ne peut pas être transféré.

 

Une fois la ligne réactivée, vous pouvez demander un transfert de responsabilité pour transférer la ligne vers un nouveau compte Fido à votre nom, où vous serez le titulaire du compte. 

 

 Il s'agit d'un processus en deux étapes. La première étape est qu'ils doivent nous contacter pour l'autoriser, la deuxième étape est que vous devez nous recontacter pour finaliser le transfert. Nous facturerons des frais de 35 $ pour le transfert de responsabilité, mais c'est la meilleure option pour garder votre numéro de téléphone et votre forfait. 



FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @johrichard,

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que votre expérience n'a pas été positive et de voir que vous avez eu du trouble avec votre situation. Ce n'est certainement pas ce qu'on souhaite pour nos clients. 


On aimerait vraiment y jeter un coup d'oeil et rendre cette expérience meilleure pour vous! 


Je vous envoie un message privé sous peu pour vous aider.


À très bientôt!