annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte Tarifs et services

JoceT
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Ce n'est vraiment pas simple de faire affaire avec Fido et d'avoir un minimum de service.

Comme c'est la seule place ou nous pouvons communiquer par écrit, pardonnez-moi la longueur de mon message. Cela s'adresse plutôt au service à la clientèle de FIDO.

 

- Je remarque une hausse de tarif de 4$ sur ma facture de téléphone cellulaire d'octobre 2023... pour le service de base,  (sans avis préalables... ?)

- En cherchant dans mes vieilles factures, je retrouve un avis écrit à la page 5 de ma facture d'août 2023. On me dit que ma clientèle est importante... qu'ils essaient de minimiser les hausses de tarifs... mais qu'ils doivent m'augmenter de 4$ par mois. On n'a pas pris la peine de m'aviser directement, ils ont camouflé cela dans une facture de 9 pages ( pas fort ).

- N'acceptant pas cette hausse ( comme plusieurs autres autres précédentes au fils des années sur plus de 20 ans ), je décide aujourd'hui d'arrêter de brouiller du noir et de régler mon différent avec eux concernant cette hausse de tarifs.

 

1) Je vais sur mon compte en ligne pour voir s'il y a des offres, promotions qui pourraient ramener ma facture à son tarif original ? Première Surprise !  sur la page d'accueil une fois dans mon compte, une belle publicité qui propose d'apporter un nouvel appareil pour 5$ mois cher et 20Go de data de plus que mon forfait actuel ( remarquez, c'est en date d'aujourd'hui, le 2 décembre 2023 )

 

Pages from Fido - plainte.jpg

2) J'appelle donc le service à la clientèle, ( 2 fois car après une attente > 18 minutes, la ligne a coupé quand le préposé est allé se renseigner auprès de son supérieur s'il pouvait m'offrir quelque chose de mieux... cela arrive régulièrement... est-ce une stratégie ?).  Je n'abbandonne pas si facilement, surtour que je suis confiane qu'ils voudront sûrement renoncer à mon augmentation de 4$. Mon forfait serait quand même 1$ plus cher que l'offre aux nouveaux client et 20Go de data de moins. À mon grand étonnement, impossible de baisser mon tarif, aucune promotion ne s'applique à moi. On peut seulement m'offrir à rabais, 10Go de plus pour 5$ ou 10$ de plus (je n'ai pas trop porté attention vu le ridicule de l'offre, surtout que je ne dépassait jamais le 5Go de mon forfait). C'est curieux, au deuxième appel + 15 minutes, on n'a pas voulu référé à un supérieur ?

- Je souligne à la préposé que j'ai payé mon propre téléphone, pourquoi un client de longue date ne peut-il pas profiter d'un prix équivalent aux nouveaux clients ? On me précise que l'offre à laquelle je fais référence ne s'applique plus.... Foutaise, si je continue sur le site de Fido, je pourrais faire l'achat :

 

Pages from Fido - plainte-2_Page_1.jpg

 

 

Pages from Fido - plainte-2_Page_2.jpg

 

 

Pages from Fido - plainte-2_Page_3.jpg

 

 

Alors mensonges, contrairement à ce qu'on me dit, c'est encore possible aujourd'hui de profiter de cette offre.

Pas de possibilité de faire escalader mon appel pour obtenir satisfaction,

Pas de possibilité de faire une plainte par écrit,

Pas de possibilité d'avoir une peu de reconnaissance pour notre fidélité

 

On me dit que je vais recevoir des offres personnalisés au d'ici une à 2 semaines...

Je ne vais pas attendre, c'est aujourd'hui que je voulais régler mon dossier, Fido n'a aucune considération pour nous...

Lundi je passe aux actes, je vais m'assurer de transférer chez un compétiteur ( pas une compagnie mère ).

 

4 RÉPONSES 4

FidoValerie
Modérateur
Modérateur

Salut @JoceT Smiley

Bienvenue sur la Communauté! 

 

Comme vous souhaitez vous addresser au service à la clientèle et discuter des détails de votre compte par écrit, vous pouvez nous contacter via une de nos plateformes sur les réseaux sociaux.

 

Envoyez-nous un message privé via Facebook, X (anciennement Twitter) ou Instagram et il nous fera plaisir de vous assister.

 

On ne souhaite certainement pas vous voir partir! 



JoceT
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'ai écrit dans le forum car c'est la seule place ou je pouvais vous rejoindre, autre que par téléphone.

Je ne vais pas me créer un compte Facebook ou Instagram juste pour communiquer avec vous, car je n'adhère pas à leurs conditions d'utilisation.

Vous pouvez aussi nous écrire sur fido.ca par notre clavardage en directe. 



JoceT
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Avez-vous simplement une idée du temps que cela va me prendre en clavardage ? Je devrais tout expliquer à nouveau... J'ai déjà essayé votre clavardage sans résultat et beaucoup de temps perdu. Tout le monde se relance la balle sans jamais m'aider concrètement.

Vous avez toute l'information, il aurait été si simple d'en prendre connaissance et de me contacter.