annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement Banque Nationale

simonS
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

Je souhaite payer ma facture Fido via un service bancaire mais la Banque Nationale, á laquelle je suis rattaché me demande le numero de transit en plus du numero de compte afin d'ajouter un destinataire de paiement.

Le numero de compte est fourni sur le site de fido mais pas le numero de transit, pourriez vous s'ilvousplait me le transmettre?

 

Bien cordialement,

 

Simon

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

5 RÉPONSES 5

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @simonS & bienvenue à la Communauté Smiley

 

Lorsque vous payez par virement bancaire, vous devez sélectionner Fido ou Fido Solutions dans les bénéficiaires. Par la suite ça vous demandera pour votre numéro de compte. Il ne devrait pas avoir de numéro de transit.

 

Laissez-moi savoir si vous avez encore besoin d'aide!



simonS
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'ai bien selectionné ce destinataire, mais le site de la BN me demande toujours díndiquer un numéro de transit.

 

Je selectionne depuis mon compte l'onglet Virement a une autre personne et j'indique bien le bon destinataire mais j'obtiens la fenêtre suivante :

 

banque.png

Salut @simonS

 

Ce que je vois présentement basé sur l'image que vous avez envoyez est pour envoyer de l'argent d'une personne à une autre.

 

Il faudrait plutôt vérifier vos options pour ** payer des factures** à partir de votre site bancaire.

 

Il n'y a pas de numéro de **transit** attaché à votre compte Fido. Let transit est un numéro de 5 chiffres attaché à un compte bancaire.

 

La méthode présentée sure votre capture d'écran est une manière d'envoyer de l'argent à une autre personne, un ami ou membre de votre famille. Ce n'est pas la méthode pour payer une facture.

 

Pour trouver la bonne manière de procéder, je suggère de contacter votre banque afin qu'ils puissent vous donner les instructions nécessaires.

 

Laissez-moi savoir si vous avez des questions.

 

 



simonS
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'ai contacté ma banque qui m'a indiqué la procédure à suivre mais ce contretemps a entraîné un retard de deux jours dans le paiement de la facture. Est-ce que je vais devoir payer un supplément pour ce retard de paiement?

 

Bien cordialement,

 

Simon

Bonjour @simonS,

 

Le frais de retard est de 2% sur le solde en retard.