annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre promotionnelle avec fausse représentation

RobertPoirier
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Je suis client de Fido depuis plus de 10 ans et j'ai récemment ajouté une cinquième ligne à mon compte.

Le site web indiquait un rabais de 100$ sur le téléphone commandé mais lors de l'excution de la commande, le site web transactionnel n'incluait pas le rabais.

 

J'ai contacté le service à la clientèle pour que l'offre publié me soit donnée et on m'a dit que je pourrais obtenir le rabais de 100$ + taxes si j'appellais le mois prochain.

 

1) 1er problème pourquoi me faire rappeller (sauf si on espère que j'oublie et éviter de me donner le rabais annoncé)

2) je rappelle le mois suivant et au moins on m'indique que le rabais promis est bien dans mon dossier et on me dit que le rabais a été appliqué. Je précise encore une fois que le rabais est de 100$ +taxes, car j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec le traitement des taxes avec Fido.

3) après l'appel, je vérifie sur mon compte et on m'a appliqué un crédit de 100$ et non 115$ taxes inclus

4) nouvel appel chez Fido (avec les délais d'attentes à chaque fois d'environ 15 minutes) pour me faire dire que la promotion incluait les taxes et on ne pouvait rien faire.

 

Cet approche de la fausse représentation si je paye un téléphone 1000$ il est normal que je paye 150$ de taxes mais si j'ai un rabais de 100$, alors je paye les taxes sur 900$ soit 135$. 

 

Fido me pénalise de 15$ (la différence entre les taxes ) et on essaie de jouer sur les mots en disant que c'est un crédit et non un rabais. Cette approche est aussi en contradiction avec le programme de financement de téléphone de Fido. Celui-ci  inclut aussi un crédit d'un certain montant qui est déduit du prix du  forfait avant d'appliquer les taxes.

 

Ceci est inacceptable et prrobablement illégal et est fait sans aucune transparence (aucune avertissement que le montant inclut les taxes).

 

J'avais déjà eu le problème il y a 2 ans avec des accessoires dit gratuits pour lesquels on m'avait chargé les taxes du montant original des accessoires. Après plusieurs démarches, un superviseur avait compris le non sens de l'approche et m'avait crédité le montant trop perçu.

 

J'aurais aimé que le superviseur à qui j'ai parlé soit aussi sensé et m'applique un crédit de 15$ pour les taxes sur mon rabais de 100$. Ceci aurait été juste et aurait coûté bien moins cher que la mauvais publicité que cela va générer.

 

Un client de longue date frusté qui ne voit pas que FIdo a,  comme il le prétend, la satisfaction de ses clients à coeur.

7 RÉPONSES 7

bottleb
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Le site mentionne un crédit de facturation. Pas un rabais de 100$ + TX.

 

Si c'est affiché un credit de 100$, je m'attends a un crédit de 100$.

 

 

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @RobertPoirier

 

Quand on offre un crédit sur la facture, c'est un crédit unique sur lequel les taxes ne s'appliquent pas. Les taxes s'appliquent sur les rabais sur les appareils ou sur les forfait seulement. 



RobertPoirier
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'ai compris l'arnaque que vous faites mais vous ne jouez que sur les mots et c'est clairement de la fausse représentation. De plus, l'agent m'avait bien dit que c'était 100$ +taxes. Fido devrait tenir sa parole et être conforme avec ce qui dit ses agents. 

yvesmartin
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Avez-vous enregistré votre conversation (comme le fait Fido) ? ... Je le fais systématiquement, ça évite les malentendus.

 

YM

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @RobertPoirier

 

On n'a pas affiché sur notre site que les taxes s'appliquaient sur le rabais alors ce n'est pas quelque chose qu'on peut vous offrir. 



RobertPoirier
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Donc je dois comprendre

1) que la parole de vos représentants n'est pas valable (vous pouvez réécouter notre conversation qui a sûrement été enregistrée)

2) que le site web quelque part dans les "fineprint" doit un indiquer si un crédit est taxable ou pas (la loi est très clair pourtant sur les catégories de produits qui sont taxables et aucune entreprise nous dit d'aller voir le site web pour voir si la taxe sera appliquée)

 

ceci est plutôt étrange et non professionel d'une entreprise comme la vôtre

 

Ce que vous devrienrez comprendre

1) que les annonces de crédit non transparentes sont hyper frustantes pour les clients. Dites nous que c'est un crédit de 86.96$ +tx pas 100$ en laissant présumer que les taxes seront appliquées comme la loi le prescrit

2) que les dommages à votre réputation par notre discussion publique sont immensément plus grand que de m'avoir donné satisfaction, car mon point est valable et on m'a promis ce rabais. De nombreuses personnes ne feront pas confiance à Fido en voyant comment vous ne tenez pas votre parole et faites de la fausse représentation sur vos offres.

@RobertPoirier

 

Vérifions les détails de cette offre ensemble.

 

Je vous envoie un message privé afin qu'on puisse en discuter.


On se parle bientôt.