annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude/arnaque depuis Instagram

GB21
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Quelqu'un a communiqué avec moi depuis le profil d'une connaissance éloignée sur la messagerie d'Instagram.

Cette personne me demandais de l'aider à se connecter à son compte Instagram sur son nouveau téléphone.

 

Pour ce faire,  je devais lui donner mon numéro de cellulaire afin de recevoir un code par texto à lui transmettres par capture d'écran. Je lui ai malheureusement donné mon numéro de cellulaire avant de suspecter sérieusement une possibilité d'arnaque. Cette personne m'a ensuite demandé, ce matin, si j'avais reçu le texto. Comme ce n'est pas le cas, je lui ai répondu que non. Nous n'avons pas eu d'autres échanges depui.s

 

À part cesser de communiquer avec cette personne et éviter de cliquer sur des lien douteux transmis par textos, est-ce que je devrais prendre d'autres précautions pour éviter de me faire arnauqer par cette personne ou ce groupe? Que peuvent-ils faire avec mon numéro de téléphone? 

 

Merci!

1 RÉPONSE 1

FidoLony
Modérateur
Modérateur

Salut @GB21,

 

Bienvenue dans la communauté!

 

 

Nous sommes désolés d’apprendre cet incident. Nous aimerions enquêter davantage sur cette situation.
 

Veuillez s.v.p. communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle pour signaler le problème et vous assurer que votre compte est sécuritaire!