annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturer pour un service que je n'ai pas eu

ClienteDéçue
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

J'ai été en voyage à France, à ma grande surprise ou déception, à mon retour, j'ai été facturé pour un service nomade de 15 $ par/jour alors que je n'ai pas utilisé mon téléphone. À mon arrivée à l'aéroport, j'ai reçu un message de genre nomade, j'ai tout de suite, désactiver l'itinérance sur mon téléphone. Et malgré ça, j'ai été facturé à 15$ par jour. C'est du vol déguisé.
J'ai contacté le service à la clientèle, une gentille madame au téléphone, tente de m'expliquer l'inexplicable et bien évidemment, ils ne peuvent rien faire.

1 RÉPONSE 1

FidoAnthonyZ
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Clientedécue, 

 

Bienvenue dans la communauté!

 

Je comprend certainement qu'être facturé pour un service d'itinérance qu'on a pas utilisé peut être frustant. Ceci n'est pas l'expérience qu'on souhaite vous offrir. 

 

Pour clarifier, le message automatisé que vous recez est simplement une alerte pour vous aviser des frais applicables à votre destination. Cela ne veut pas dire que vous êtes facturé.

 

De notre côté, des frais d'itinérance sont facturés seulement s'il y a une utilisation faite à partir de votre carte SIM Fido. C'est la manière dont nous procédons pour faire un suivi de l'utilisation de vos services. Les services d'itinérance qui sont facturés sont les appels (entrant et sortant), les textos envoyés (les textos reçus sont gratuits) et les données mobiles.

 

Pour éviter tout frais d'itinérance, vous pouvez commencer par bloquer les données mobiles en itinérance à partir de votre téléphone cellulaire dans vos paramètres. Ensuite, mettez votre appareil en mode avion pour éviter les appels et les textos. En complétant ces deux étapes, votre téléphone ne sera plus connecté au réseau mobile et vous pourrez utiliser le Wi-Fi en l'activant quand c'est disponible.

 

J'espère que cela clarifie le tout et n'hésitez pas à communiquer avec nous parmi les méthodes indiquées ici et ça nous fera plaisir de réviser la situation de nouveau.