annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation injustifiée de frais d'interurbains

pc4335
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Je dirige une entreprise de télécoms qui propose la téléphonie VoIP à des clients Entreprise. J'ai un forfait Fido illimité pour les appels au Canada.

À la demande d'un client Entreprise, je lui ai fait activer un numéro de téléphone aux É-U pour une filiale de son entreprise dans l'État de NY. Comme il y avait des délais pour l'activation de ce numéro aux É-U, j'ai utilisé mon cellulaire pour appeler le numéro en question afin de vérifier si l'activation était complétée. Comme l'activation n'était pas complétée, j'obtenais un tonalité Occupée. Il n'y a donc pas eu de connexion avec ce numéro. Donc pas de communication. Donc pas d'appel à facturer. J'ai tenté de joindre ce numéro à quelques reprises pendant quelques jours, toujours sans succès. Après vérification, deux de ces appels ont été répondus car l'activation était complétée. Mais dans le cas des 6 premiers tests , aucune communication n'a été établie.

Au service à la clientèle on me dit que ces appels sont légitimes d'être facturés même s'il n'y a pas eu de connexion établie. Simplement le fait d'avoir composé ce numéro on me facture 1$ par appel. Dans mon entreprise de télécoms, je ne facture aucun appel interurbains au Canada et aux É-U. Les appels Internationaux sont facturés à quelques sous la minute dans la plupart des cas. Et Fido me facture 1$ pour une communication qui n'a pas été établie !!!???? C'est le monde à l'envers.

J'ai demandé à parler à un superviseur et on m'a répondu que mon cas n'était pas un cas pour un superviseur. Qui peut se permettre de juger si je suis en droit ou pas de parler à un superviseur ?

Je suis donc à la recherche d'un nouveau fournisseur de mobilité si je n'obtiens pas l'avis d'un réel superviseur ou même si l'avis de ce superviseur était le même que celui des agents du service à la clientèle. Je suis prêt à reconnaître que deux appels ont obtenu une connexion et je paierai ces frais. Mais pour les 6 autres appels, je demande une révision.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

4 RÉPONSES 4

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @pc4335 

Pour faire une réponse courte et simple:

Lorsque l'appel est lancé peut importe si le destinaire réponds ou ne réponds pas, le temps d'antenne sera chargé. Peut importe le fournisseur mobile c'est toujours la même façon de fonctionner. 

 

Je te souhaite une excellente journée Smiley

 

Salut Khouya,

 

  Je ne crois pas que cette affirmation soit correcte. Conformément aux conditions d'utilisation, des frais minimum d'une minute s'appliquent à chaque appel effectué (passé ou reçu). Autrement dit, le temps d'antenne n'est facturé qu'une fois l'appel connecté. Seuls les appels internationaux ou en itinérance peuvent être facturés, que l'appel soit terminé ou non.

 

À bientôt!


khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

D'accord, j'ai peut-etre mal compris en lisant l'entente de service sur le site de fido. Parfois les termes sont dur a comprendre. Merci de ta rectification. 

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Pc4335,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez engagé des frais d'interurbain inattendus. Je comprends que vous gérez un service téléphonique VOIP. Cependant, les services mobiles sont différents des services VOIP. Les fournisseurs de téléphonie mobile facturent également le temps d'antenne. Votre service ne nécessite pas de temps d'antenne.


  Je comprends également que vous pouvez facturer très peu par minute d'appel au Canada et aux États-Unis. La plupart des fournisseurs de téléphonie mobile facturent plus pour les appels internationaux ou longue distance. Fido propose divers modules complémentaires pour les appels vers les États-Unis ainsi qu'un tarif Premium pour les appels internationaux (voir ici). Avec le supplément tarifaire Premium, c'est aussi seulement un centime par minute pour appeler les États-Unis. Bien que certains fournisseurs aient des forfaits Canada/États-Unis, Fido n'offre ces types de forfaits que dans certaines régions.


Je comprends en outre que certaines de vos tentatives ont pu entraîner un signal occupé. Malheureusement, avec les appels internationaux, vous pouvez être facturé, que l'appel soit terminé ou non, car le temps d'antenne est toujours utilisé :

 

temps d'antenne mobile.jpg

~ Tiré des Termes et Conditions ; article 3g.

 

Vous devez noter que ce forum est axé sur la communauté et n'est pas destiné à être un lieu de services à la clientèle. Si vous souhaitez discuter davantage de votre situation, vous devrez contacter le service client. De plus, ils peuvent également être contactés via Live Chat, Facebook ou Twitter. Ces méthodes sont accessibles via la page de contact publiée ci-dessus.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!