annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte apple....

Catdan_tes
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour, 

j'ai un iPhone et depuis 2 ans avec Fido.

j'ai recu ce soir ce type de message que je le considère un peu étrange.

 

   "Action required: Account Verification


Have we tried to get you on the phone without success.

For security reasons, we need to verify your billing adress.
Please return to us before 28.11.18, otherwise we will unfortunately need to cancel your account apple with us.

Verify Now.

If you solve the problem before we answer you, we appreciate if you report to us.

With kind regards"

 

Fido connais mon adresse de facturation, je suis à jour avec mes payements...

Quelqu'un a recu un message pareil car moi je le considère comme plutôt comme un spam ou une tentative de hameçon... 

3 RÉPONSES 3

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Catdan_tes,

 

Ceci est bel et bien une tentative d'hameçonnage. Assurez-vous de transférer le message à 7726 (SPAM) et évitez de cliquer sur le lien. Vous pouvez ensuite supprimer le message. Pour plus d'info, visitez cette page.

 

Pour clarifier, nous vous enverrons jamais un lien suspicieux sur lequel vous devez cliquez pour vérifier votre compte. Toutes vos informations sont disponibles sur votre profil en ligne sur Fido.ca.



Catdan_tes
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Pour bien spécifié les choses... ce message je l'ai reçu sur mon mail et non par msg text.

 

FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci de préciser! 

 

Si un courriel qui ressemble à un message d'une compagnie avec laquelle vous faites affaire vous demande de l'information suspecte ou des renseignements confidentiels, n'y répondez pas.

 

Généralement, on ne vous demandera jamais votre numéro de carte de crédit, des renseignements personnels ou votre mot de passe par courriel.

 

Pour vous protéger contre des escroqueries possibles :

- Faites attention aux courriels dans lesquels on vous demande un numéro de carte de crédit, un numéro de compte ou des renseignements personnels comme votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe.
- Ne répondez jamais aux courriels qui vous demandent de cliquer sur un lien dans le message pour valider ou confirmer des renseignements.
- Ne répondez jamais aux messages qui contiennent des menaces. Par exemple, les messages qui prétendent que votre compte sera fermé si vous ne répondez pas ou que la mémoire de votre ordinateur sera augmentée si vous répondez.