annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment porter plainte

FanFil01
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour 

pouvez vous me dire comment

porter plainte?

la compagnie m'a chargé 2 jours nomade à l'étranger et je n'ai jamais approuvé ce type de frais. 
Voyagent régulièrement je comprends que la compagnie envoie un texto explicant les frais si on n'utilise notre téléphone cependant j'ai envoyé 2 texto pensant que sur wifi et entre iPhone c'était ok. 

je ne comprends pas qune compagnie charge 15$ pour 2 textos et qu'ils sont prêt à perdre un client pour 30$. J'étais sur wifi/ et itinérance désactivé. 

(ils ont fini par m'enlever une journee mais en prenant le temps de dire : je vous avertis , c'est une fois qu'on fait cela et à vie.... limite condescendant...)

 

Cela n'a jamais été comme ça pour moi dans d'autre compagnie et je paie mes factures toujours à temps. Je suis sous le choc. 
aucun avertissement!

8 RÉPONSES 8

FidoNajat
Modérateur
Modérateur

Salut @FanFil01! On est désolés de la confusion à propos des frais de Fido Nomade. Mais les même lorsque vous faites des appels ou envoyez es SMS sur Wifi, votre téléphone doit se connecter à un réseau international partenaire pour que cela fonctionne. Ce réseau partenaire facture ensuite Fido, c'est pourquoi vous voyez des frais d'itinérance sur votre facture. 

Si vous souhaitez éviter ce genre de frais, le mieux est de laisser votre téléphone sur le mode avion. Vous pouvez avoir plus d'information sur Fido Nomade ici.



chargris
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Ca sert a quoi dactiver les donner en intinerance si nomade est pour embarquer anyway

FanFil01
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Exactement 

 

je me pose la même question. Mais comme dit plus haut on n'est mieux de laisser notre cellulaire à la maison pour ne pas avoir de problème. 

Parce que sinon Fido aime mieux se faire  des 30$ ici et là sur notre dos sans prendre le temps d'analyser nos dossiers. 

Quand même payant pour eux quand leurs nombre de clients font ce geste ou on pense que c'est "legit" mais que finalement Fido ASSUME qu'on veut le mode nomade et ce sans approbation. .....

Merci de vos commentaires @chargris et @FanFil01 Smiley 

On est en constante évolution et essayons toujours d'améliorer nos services.

 

Ceci dit, le message texte ou courriel envoyé lorsque vous arrivez à destination mentionne les frais qui s'appliquent si la carte SIM Fido est utilisée à l'extérieur du pays.

Vous trouverez également tous les détails ici

 

Si vous pensez que certains frais sur votre facture n'ont pas lieu d'être, ou si vous préférez désactiver Fido Nomade de votre compte pour votre prochain voyage, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle

Ils pourront vérifier le tout avec vous! 



FanFil01
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

A mon avis, Ce n'est pas une confusion. 

il y a un grand manque de jugements selon vos clients fidèles. Après analyse vous pouvez voir qu'il y a deux texto et rien de plus. 
Cela reste que je n'ai pas approuvé le choix nomade. 

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @FanFil01 

 

Comme @FidoNajat la mentionné précedemment , la meilleur facon d'éviter ce genre de frais est d'activer votre dispositif en mode avion. Fido n'est pas responsable, de l'utilisation que l'utilisateur fais de son cellulaire et doit chargé les frais. Sinon un autre facon d'éviter les frais la prochaine fois est de simplement laisser votre cellulaire a la maison.

 

Je vous souhaite une excellente journée Smiley

FanFil01
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Évidement laisser son cellulaire à la maison est tellement une excellente idée. 
Comme ça je paie mon plan mensuel à le laisser chez moi et sans surprise monétaire. 
Je n'y avais pas pensé. Merci pour ce conseil judicieux 

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re-bonjour @FanFil01 

Désolé que ma réponse n'a pu satisfaire vos attentes. J'essaie du mieux que je peut de vous aider en étant compréhensif de votre situation.

 

Sinon, le laisser en mode avion pourrais être une solution tel que @FidoNajat  la mentionné précedemment.

 

Sincerement,

khouya