annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment garder son numéro en prépayé

romain6
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

Je pars pour une période indéterminé hors du Canada (plus de 6 mois). Pendant cette période je n'exploiterai pas mon numéro Canadien mais j'aimerai le conserver pour que à mon retour je puisse le réutiliser. Quel est le moyen le moins cher pour effectuer cette démarche? Faut passer en mode prépayé?

Merci de votre retour! 

3 RÉPONSES 3

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Romain6,

Bienvenue dans la communauté !

Comme mentionné précédemment, Fido offre une suspension temporaire moyennant des frais réduits sur les lignes éligibles. Toutefois, cette option n'est valable que pour une période maximale de 12 mois par an.

Comme vous le notez, vous pouvez passer vos services au prépayé. Cependant, vous devez noter qu'il y a des frais pour migrer des services post-payés vers les services prépayés (et vice versa). De plus, vous devez également noter que Fido n'offre plus une option prépayée purement à la carte (à la minute). Toutes les offres actuelles de Fido sont mensuelles, semestrielles ou annuelles (voir ici). De plus, vous devez également noter que les soldes de compte prépayés ont des dates d'expiration basées sur la valeur de recharge (voir ici).

Il existe d'autres fournisseurs qui proposent encore des services de paiement à l'utilisation. Cependant, la plupart des options prépayées ont encore des dates d'expiration. Alors que de nombreux fournisseurs varient la durée d'expiration en fonction du montant de la recharge, certains fournisseurs offrent 365 jours pour toutes leurs options de recharge. Si vous souhaitez passer à l'un de ces fournisseurs, vous devrez leur demander de transférer votre numéro de Fido.

Il existe également d'autres options telles que le portage de votre numéro de téléphone vers un service VoIP. Cependant, je ne connais pas très bien ces services.

J'espère que cela t'aides😀

À bientôt!

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @romain6 

Normalement tu peut mettre ton forfait en suspend pour un moindre cout, fido offre l'option de suspension temporaire.

Bonne journée a toi Smiley

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re-bonjour @romain6 

En tant que client fido, Normalement le frais de suspension temporaire est d'environ approximativement 7$. 

Esperant avoir bien répondu a ton interrogation, si tu as d'avantage questionnement je serais là pour y répondre.  Smiley