annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cellulaire ne fonctionne plus

clacroix01
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour, 

Depuis que mon cellulaire a fait une mise à jours il y a environs 2 mois. Il ne change plus lorsque je le plug. La seule façon de le charger était de le mettre sur une base de recharge et encore là, cela ne fonctionnait pas toujours. Depuis la semaine dernière, je ne suis plus capable de charger mon cellulaire du tout. La batterie est complètement morte donc je ne peux plus m'en servir.

2 RÉPONSES 2

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re-bonjour @clacroix01 

Suite a ma dernière réponse, vous me ferez un suivi pour savoir si vitre problème a été finalement résolue:)

Bonne journée a vous Smiley

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @clacroix01 

Si ton cellulaire est encore sous garantie limité de 1 ans, tu peut contacter le fabricant de celui-ci. Selon la circonstance et l'étendu du problème, il pourra accepter d'autoriser une réparation sous garantie, il t'attribuera un numero RMA qui est un numero pour ta réparation et suivi de celle-ci. Les frais de port et manutention sont bien souvent couverts selon le fabricant si l'appareil est défectueux seulement. Il se peut aussi que le fabricant refuse aussi. Sinon une solution qui s'offre a toi si tu n'es plus sous garantie ou que le fabricant refuse la garantie est d'aller dans une boutique de réparation agréer ou certifier, une boutique fiable en sorte, de réparation cellulaire. Bien souvent il s'agit d'un probleme mineur si c'est logiciel, eux pourront restaurer le logiciel. Il se peut aussi dans ton cas que le problème sois matériel, si le problème est matériel, il se peut que le technicien ai besoin sois de changer le port de branchement et en resouder un neuf, sois changer la carte-mere (motherboard) du cellulaire, ou sois la batterie selon le problème.

Si le problème est logiciel en 30 minutes sa peut être regler, et la facture de réparation va être moins cher qu'une réparation materiel. 

Je te réponds en tout connaisance de cause, j'ai déjà travailler dans une boutique de réparation électronique.

Je peut même te donner un approximatif de prix mais cela varie selon les boutique:

Le tarif de lheure pour une reparation 55$ heure + materiel,

Exemple si c'est simplement une restauration logiciel qui prends 30 minutes, le technicien pourra te charger 27,50$+tx sois simplement le 30 minutes.

Sinon si c'est materiel attends toi a au moins 1 heure de reparation plus les pieces dependament du probleme tu va t'en tirer avec une facture entre 100 et 400$. Le port de charge etant le moins cher si c'est seulement sa le problème environ 100$ (incluant main d'oeuvre) sinon une batterie environ 150$ ( incluant main-d'oeuvre) sinon si il faut qu'il change la carte-mère au complet attends toi a au moins maximum 400$.

Je te conseille vraiment d'aller dans une boutique car eux ont des pièces originales du fabricant et certifié.

Note que les tarifs sont approximatifs et varie selon la boutique, 

mais c'est dans les tarifs,

Bonne journée a toi. Smiley