Accès au réseau 5G pour les clients de Fido

Accès au réseau 5G pour les clients de Fido

Accès au réseau 5G pour les clients de Fido

Lucasdumas
Le Participant Niveau 1

Accès au réseau 5G pour les clients de Fido

Est-ce que l'Accès au réseau 5G est prévu dans un avenir rapproché pour les clients d Fido? À la veille de rehausser mon cellulaire pour un appareil considérablement plus récent, cela affectera le choix du fournisseur de service. En effet, pourquoi me proposer un appareil conçu pour la 5G si je ne peux y accéder? Et encore, bien qu'on m'explique que Fido travaille fort à étendre sa couverture LTE, parle-t-on de la simple norme LTE ou bien de la norme LTE-A (Advanced) ? Merci de me donner une réponse claire, sans détours ni d'arguments de marketing formatés.

1 RÉPONSE 1
Cawtau
MVP Émérite

Salut Lucasdumas,

 

  Bienvenue dans la communauté !

  Je peux comprendre être excité de tester une nouvelle technologie. Malheureusement, Fido n'offre pas actuellement de services 5G (voir ici). Comme vous le constatez, ils se concentrent sur l'amélioration des réseaux LTE. Les différents niveaux de flanker offrent différents services. Autant que je sache, aucune des marques secondaires n'offre non plus de services 5G. Les marques secondaires n'obtiennent pas d'options premium comme la 5G, le partage de données ou le regroupement, mais leurs plans sont souvent le meilleur équilibre entre prix et fonctionnalités (tiré d'ici). Je comprends que certaines personnes ne pensent pas que la 5G devrait être considérée comme premium, cependant, afin de réduire les coûts, les marques secondaires doivent limiter leurs services offerts. Cela ne veut pas dire que les marques secondaires n'offriront jamais l'accès aux réseaux 5G. Malheureusement, personne ne serait en mesure de dire s'il existe des plans d'accès au réseau 5G tant qu'il n'a pas déjà été annoncé publiquement. S'ils décident de l'offrir à l'avenir, ce sera annoncé sur Fido.ca.

  Quant à votre question sur les raisons de vendre un téléphone 5G sans réseau 5G, la plupart des nouveaux téléphones en production incluraient des bandes/fréquences 5G. Cela n'a pas de sens pour les fabricants de ne pas inclure les technologies à venir dans leurs téléphones milieu ou haut de gamme. Pour autant que je sache, je ne pense pas qu'il existe de nouveaux modèles Samsung ou iPhone sans capacités 5G. De plus, les clients veulent souvent de nouveaux téléphones pour diverses raisons (c'est-à-dire des chipsets plus rapides, des écrans plus grands, des caméras à plus haute résolution, etc.). Il n'est pas juste de refuser aux clients les téléphones les plus récents simplement parce qu'ils n'offrent pas de services 5G.

 

**modifier** Fido a accès à LTE-advanced (LTE-A ou LTE+) depuis un certain temps déjà. De plus, avec le déclassement du réseau GSM en cours, Rogers a commencé à réaffecter ces bandes/fréquences pour l'agrégation de bandes supplémentaires.**

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!