juin 2022
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'augmentation tarifaire de 5$ sur mon forfait est justifiée et comment l'éviter. Je suis cliente chez fido depuis une dizaine d'année et je trouve cela dommage d'appliquer cette mesure pour des clients ayant des forfaits qui n'existent plus sur le marché. Comment arriver à une entente?
Merci!
Ranya
juillet 2022
Bonjour @ranzy .
Normalement une augmentation de la facture avec le temps est justifié. Une infrastructure reseau tel que celle de Rogers (FIDO) avec des innovations coute de plus en plus cher a entretenir. Le meilleur exemple que je peut vous donner comme comparaison sont les infrastructures des réseaux électriques, le tarif est regie par la regie de l'énergie et est revu a chaque année et haussé, il n'y a pratiquement pas de gels de tarifs. La même chose pour les télécommunications, un réseau déployé en fibre optique coûte très cher à entretenir, et les demandes évoluent constamment, l'usage du réseau n'est pas en diminution mais en augmentation et les gens consomment de plus en plus de données, le reseau doit supporter la demande des utilisateurs donc des déploiements doivent être faites. Le meilleur exemple que je peut vous donner, regarder juste le prix pour une fibre optique de 50" pour amplificateur audio (SPDIF), imaginer alors le cout pour un canada complet.
Bonne journée a vous
juillet 2022
Re-bonjour @ranzy
Je tenais a faire un suivi, est-ce que ma réponse a pu résoudre votre problème.
Bonne journée a vous
juin 2022
Salut!
Je viens de clavarder avec un représentant fido. Il m'a fait un rabais de 5$ pour une période de 6 mois. Vous pouvez faire la même chose!
juillet 2022
Bonjour @soben89
Les rabais dépende toujours du forfait, si le forfait est illigible au rabais. Mais c'est une bonne information a prendre en consideration.
Bonne journée a vous