annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation du prix de mon forfait mensuel

Mariads
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai lu que Fido implemente quelques mesures d'aide a leur clients mais en meme temps ma facture de cellulaire a augmenter de 5$ par mois par rapport au mois passé, au moment ou plusieurs compagnies semble vouloir aider leurs clients, Fido augmente leurs prix, une augmentation de 5$ d'un coup. Bravo /s

9 RÉPONSES 9

Recca79
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour!
Je viens de voir que mon forfait Fido a été augmenté de 2$. Certes, ce n'est pas gros, mais en tant que cie (ayant aussi travaillé pour Fido, dans le passé), ne sommes-nous pas sensé avoir un "avertissement/message" sur une facture concernant une augmentation des plans tarifaires? Et si oui, pouvez-vous me dire sur quel mois l'avis d'augmentation apparait, svp?
Merci beaucoup et bien à vous.

Louis23
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Je me pose la même question. Normalement, il faut aviser la clientèle avant d'effectuer une hausse. Cela a été fait sur le courriel envoyé le 08 mars pour dire que la facture était prête. Or, pour voir la raison de la hausse, il faut cliquer sur voir la facture. Une fois sur la facture on peut voir <Vous avez un message important concernant ce service. Voir les messages >. La raison est la suivante : 

LE TARIF DES APPELS INTERURBAINS AUX ÉTATS-UNIS AUGMENTE

 

Le tarif à l'utilisation courant pour les appels interurbains aux États-Unis passera de 0,55 $/min à 1 $/min (taxes applicables en sus) et sera appliqué sur votre première facture à compter du 19 avril 2023. Le nouveau tarif s'applique aux appels effectués sur votre appareil mobile Fido à partir du Canada vers un numéro aux États-Unis.
Si vous avez un abonnement à une trousse Fido, à une option ou à un forfait comprenant les appels aux États-Unis (à un tarif réduit ou inclus dans votre trousse, option ou forfait), ce changement ne vous touchera pas et vos tarifs demeureront inchangés.
Tous les autres aspects de votre service mobile de Fido demeureront les mêmes. Ce changement est apporté conformément au Code sur les services sans-fil du CRTC. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous en utilisant l'une des méthodes indiquées dans la section Contactez-nous de la présente facture. 

Cependant, je ne sais pas si c'est légal de faire ce type de hausse puisque les clients ont signé des contrats. Surtout que considérant que les frais devraient s'appliquer sur le mois où la personne a appelé aux états-unis. Si je n'appelle jamais aux états-unis, pourquoi je dois payer les interurbains ? 

Calactus
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Pour le forfait que je possède, le prix est moins cher ailleurs et je vais en profiter ! Smiley

Bonjour @Recca79 

Bien que l’on tente de réduire au minimum les répercussions sur notre clientèle, nous devons parfois ajuster les tarifs dans le cours normal de nos activités. Ce changement nous aidera à apporter les améliorations nécessaires au réseau afin de répondre à la demande croissante du grand public et d’offrir une connectivité de classe mondiale

Vous avez été informé de l'augmentation sur votre première facture reçue après le 6 mars 2023. Chaque numéro de téléphone touché a reçu un message distinct sur la facture.
 



Missmou
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2
  1. Quelle page ?

Allo @Missmou! J'espère que vous allez bien. 🙂

 

Tous les messages concernant votre compte se trouve à la droite de vos détails de facture, ou la page deux ou trois sur votre facture PDF.

 

Laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions.



Missmou
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Et bien j'imprime toujours toutes les pages de ma facture après l'avoir vérifié sur mon compte en ligne et rien de tel est indiqué. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer si une telle mention n'apparaît pas. Donnez moi un courriel et je vous scannerais ce que j'ai. Merci!

N'hésitez pas à nous contacter par l'un de nos canaux de service et il nous fera plaisir de vérifier le tout avec vous. 



FidoPhilippe
Modérateur
Modérateur

Salut @Mariads! Bienvenue à la communauté. Smiley

 

C'est vrai que nous ajustons parfois la tarification des forfaits pour continuer à investir dans notre réseau. Même après cette augmentation nos forfaits demeurent concurrentiels et offre un excellent rapport qualité-prix.

 

Aussi, ces décisions ont été prises et appliqués bien avant la crise courante.

 

Si vous avez des questions ou soucis, vous pouvez certainement communiquer avec nous ici pour plus de détails.