annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

À l’étranger, en mode avion et je reçois des textos

Rosas
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Je suis à l’étranger et je suis en mode avion et je ne comprends pas porquoi je peux recevoir des messages,je viens de recevoir une email que je suis en service itinérance mais je téléphone avant  mon voyage pour m’assurer de pas payer plus car j’utilise mon cell pour les photos c’est tout pour éviter de recevoir des appels ou messager je suis en mode avion mais Porquoi je reçois quand même des messages? 

1 RÉPONSE 1

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Rosas,

 

Bienvenu à la communauté Smiley

 

Tout d'abord, les messages textes entrant ne sont pas chargé. Seulement les appels, textos sortants et l'utilisation des données mobiles peuvent créer une charge lié à votre utilisation à l'étranger.

 

Pour clarifier, vous recevez présentement les messages de bienvenu. Ceux-ci ont pour seul but de vous informer des frais d'utilisations applicable à votre destination, ainsi que des options qui s'offrent a vous (FidoNomade). Donc, vous ne serez pas chargé tant que vous ne faites pas une utilisation de votre cellulaire pendant votre voyage.

 

Petite précision, vous ne devriez pas recevoir de textos en mode avion et le message de bienvenu n'est pas envoyé par courriel. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le contenu du courriel que vous avez reçu?

 

Une chose est sûr pour le moment, tant et aussi longtemps que vous êtes en mode avion, votre cellulaire n'aura aucune connection au réseau cellulaire où vous vous situez. Donc vous n'aurez aucune charge si votre téléphone reste sur ce mode.

 

Laissez-nous savoir si vous avez des questions.