septembre 2017
Je viens d’avoir un iPhone 8 Plus. Dans mon forfait j’ai besoin d’avoir:
- Tranfert sut non réponse
- Tranfert si mon iPhone est en mode avion ou dans le métro
- Tranfert manuel quand je suis en déplacement
Tout cela se configure avec des codes, ex. *61*xxx-xxx-xxxx#
Échec à chaque fois, erreur de serveur… Échec de configuration…
RIEN NE FONCTIONNAIT AVEC LE IPHONE 8
J’ai parlé à 5 personnes pendant 45 minutes à 90 minutes, chacune à répéter mon problème (des heures de conversation intimes avec les employé(e)s de FIDO).
Étant technicien de système Apple, je commençais à faire de la fumée!
À la 5e personne, je prends l’initiative de mettre ma carte SIM dans mon iPhone 6
Comme pas magie (car il en faut avec FIDO) tout les codes on fonctionné avec mon iPhone 6, mais pas avec le iPhone 8.
DONC FIDO n’est pas encore prêt pour le iPhone 8
J’ai essayé de parler avec un technicien de plus haut niveau. C’est comme vouloir parler au pape…
*** Modifié pour ajouter des étiquettes ***
juillet 2019
PVI Iphone 7-8-10 desactiver les renvois d’appels via;
réglages - téléphone - renvoie d’appel - désactivé la pastille verte
merci
juillet 2019
Merci pour l'info @Michel1987 !
novembre 2017
Bonjour!
j'ai un iPhone 6 et j'ai la même histoire que vous.
(quantité de discussions interminables et chat avec des reps Fido).
Dans le passé, j'ai eu des problèmes de renvois d'appel au 6 mois approx.
J'utilise les renvois et annulation plusieurs fois par jour et ça fonctionne toujours, mais
quelque fois (au 6 mois), pour aucune raison ça ne fonctionnait plus. La solution était que Fido
fasse un "network reset" et ça se mettait à refonctionner.
il y a environ 2 mois ça a encore arrêté de fonctionner, mais cette fois les "network reset" ne fonctionnent plus.
La seule façon que je puisse activer (ou désactiver) un renvoi d'appel, et ce avec *21... ou La fontion du iPhone, c'est de faire la commande, éteindre et rallumer le téléphone, puis refaire la commande.
Je commence à etre à bout de ressource. J'ai passé des heures avec les reps de Fido et rien ne va. Avez vous une suggestion ? Merci!
novembre 2017
septembre 2017
Salut @Zorglub,
Bienvenue à la Communauté!
Merci d'avoir pris le temps de nous partager ces informations. Je suis navré d'apprendre que vous avez eu des difficultés avec cette fonction.
Pouvez-vous nous confirmer si les transferts d'appels fonctionnent toujours une fois que vous remettez votre carte SIM dans l'iPhone8?
septembre 2017
Salut FidoPierre
Oui, ça fonctionne, car après que les commandes sont passées c’est la carte SIM et les serveurs FIDO qui gèrent.
Mais comme j'ai dit, les commandes ne passent pas si je me sers du iPhone 8, seulement avec mon iPhone 6. Donc quand je veux changer mes configurations, je mets ma carte SIM dans mon iPhone 6 pour faire les commandes. Puis je la remets dans mon iPhone 8. (jeu de la chaise musicale sans musique).
Suite à mon message précédent. Après une attente de 40 minutes, j’ai réussi à parler au Pape (technicien FIDO) pour lui faire part de ce que j'ai fais pour réussir à configurer les transferts d'appel. (j'ai gagné un trophée de patience FIDO)
septembre 2017
Merci de partager l'information @Zorglub! Ça nous est très utile
Je viens de signaler la situation de mon côté, elle sera investiguée le plus rapidement possible.
@Communauté D'autre utilisateurs du iPhone 8 ont le même problème?
septembre 2017
Cela ne fonctionne toujours pas, seulement avec mon ancien iPhone 6
Nouvelle piste:
- Soit c'est le nouveau iPhone 8
- Soit c'est le nouveau IOS 11
Y a-t-il de nouveaux développements?
Éric
octobre 2017
Salut @Zorglub !
Pouvez-vous essayer d'activer l'option avec le code ##21# après un redémarrage de l'appareil ?
Laissez-moi savoir si ça fonctionne, sinon on devra escalader la situation! J'attends de vos nouvelles.
octobre 2017
J'avais deja fais cela.
Après avoir passé 1 heure 45 avec un tecnicien hier. Il a reussi a règler le problème. J'ai quand même du passer au moins 5 heures avec FIDO (et 6 appels) au téléphone pour essayer de le règlé. Puis enfin j'en ai trouvé un de compétant.
Problème résolu.
octobre 2017
Je suis contente que ce soit arrangé @Zorglub , malgré les délais.
Est-ce qu'ils vous ont expliqué pourquoi les transferts d'appels ne fonctionnaient pas?
octobre 2017
Non, mais c'est noté dans mon dossier.
Éric
octobre 2017
Merci @Zorglub de nous avoir tenu au courant
septembre 2017