bloquer un numéro

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

bloquer un numéro

Bonjour j'aimerais savoir comment je peux bloquer un numéro de téléphone sur mon cellulaire?? Merci

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

Accepted Solution

Re: bloquer un numéro

Salut AgatheB,

Bienvenue dans la communauté!

Je comprends combien cela peut être frustrant! Quel téléphone as-tu?

Si vous disposez d'un téléphone Android, la plupart ont une capacité limitée à bloquer ou à rejeter les appels.

Accédez à Paramètres -> Paramètres d'appel -> Rejet d'appel -> Liste de rejet automatique -> Ajouter

Entrez le numéro ou la partie du numéro que vous souhaitez bloquer (par exemple, +678 pour Vanuatu)

Changer les critères de correspondance à "commence par"

Enregistrer

Cette méthode devrait éviter que le téléphone ne sonne. Cependant, les appels seront transmis à la messagerie vocale. Il existe également des applications de blocage d'appels disponibles avec des fonctions supplémentaires.

Si vous avez un iPhone, peut-être cet article fournira une solution.

Espérons que cette aide Smiley heureux

À bientôt!

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 23
25 169 Visites
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Re : bloquer un numéro

Fido refuse de le faire côté réseau.

Il faudrait donc savoir quel est ton téléphone.

Sur les téléphones de base, il est souvent possible de mettre une sonnerie spéciale pour un appelant. Ça ne bloque pas tout à fait l'appel, mais ça permet de ne pas faire sonner le téléphone. Avec certains téléphones, il est possible de refuser automatiquement l'appel.

Avec les téléphones plus sophistiqués, il est parfois possible d’installer une application qui permet d'arriver aux mêmes résultats, mais avec encore plus de configurations, comme des plages horaires et compagnie...

Message 2 sur 23
19 240 Visites
Highlighted
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Comme Olic a dit,

il faut connaître le modèle de téléphone que vous utilisez. Une fois que nous savons cela, il sera possible de vous dire comment faire pour que un ou des numéro(s) prédéfinis soient directement acheminés vers votre boîte vocale.

Message 3 sur 23
19 194 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

J'ai un Iphone 3g et j'aimerais bloquer un no. Est-ce possible et comment?

Merci.

Message 4 sur 23
18 887 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut nicolas77,

Bienvenue à la commuauté techique de Fido,

Malheursement, il n'y a pas moyen de bloquer un numéro sur le Iphone 3G à partir du réseau de Fido.

Par contre, il devrait avoir des applications pour le Iphone 3G qui pourrait vous aidez à bloquer des numéros spécifique.

Par contre ceci  est au -delà de notre portée d'appui malheursment. 

Quelqu'un de la communauté pourrait peut être vous guidez sur quel sorte d'application pourrait vous aidez  à créer un Blacklist.

Est-ce que quelqu'un peut répondre a nicolas77 s'il vous plait?

Message 5 sur 23
18 862 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour, j'ai un Sony Ericsson Cedar, puis-je bloquer des appels et sms ?

Merci

Message 6 sur 23
17 806 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

@ Communauté:

Est-ce que quelqu'un peut aider Macchiavella avec sa question?

Message 7 sur 23
17 673 Visites
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Pour le iPhone,le plus simple est encore de désactiver la sonnerie pour cet appelant en particulier. Il suffit de l'ajouter au carnet d'adresse, de modifier le contact et sous l'option sonnerie, de mettre silence. Ce n'est pas génial car les appels entrent quand même, mais ils ne te dérangent pas.

Si non, il y l'application iBlacklist qui est disponible si letéléphone est  jailbreaker, il est disponible sur Cydia. Jailbreaker un téléphone est cependant compliqué et risqué, tu ne devrais pas t'embarquer dans ça sans vraiment t'informer sur le sujet...

Si non, je n'ai pas d'autres bonnes idées sur ce téléphone.

Message 8 sur 23
17 668 Visites
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Je ne connais pas le Cedar, mais :

http://dl-www.sonyericsson.com/cws/download/1/835/759/1296739540/J108i-J108a__UG_FR_1241-2582_2.pdf

Il y a deux pistes, à la page 20, tu peux attribuer une sonnerie blanche (Silence?) pour un numéro... À la page 25, tu peux faire des filtres. Mais ça ne semble pas génial. C'est plus un système de liste blanche que de liste noire...

Sur le web, il y a des applic qui disent faire le travail, mais bon, comme je ne peux pas tester, je ne veux pas prendre le risque de t'en recommander. Peut-être que d'autres vont pouvoir le faire.

Message 9 sur 23
17 667 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

si tu veux appeller en bloquant ton numero il suffit de faire *69 avant l'indicatif régional(avant le numero de telephone) et ca va bloquer ton numero si c'est pour un long terme tu vas dans la partie envoyer son numero-non et ton numero va etre bloquer jusqu'a ce que tu fasse envoyer mon numero! (ca marche pour n importe quel telephone cellulaire ces 2 trucs)

Message 10 sur 23
17 636 Visites