annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plafond de frais de données excédentaires

Miabe
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

J'ai une tablette avec Fido. Ces derniers jours, j'ai oublié de connecter l'internet de ma tablette à l'internet à la maison. J'ai donc utilisé beaucoup d'internet 3G pensant que j'utilisais mon internet résidentiel. Aujourd'hui, j'ai remarqué un peu trop  tard la situation. Je suis donc allé sur mon compte Fido pour vérifier si j'avais bel et bien utilisé plus de données 3g que j'en avais avec mon contrat. Et c'était le cas. Je n'ai pas encore reçu de facture, mais il était noté que les frais s'élevaient à 160$. Surprise, j'ai appelé Fido. Le représentant m'a expliqué qu'un message SMS avait été envoyé à ma tablette. Or, les tablettes ne reçoivent pas de messages SMS.... J'ai donc continué mes recherches et ai trouvé que les fournisseurs de services sont tenus par la loi de ne pas charger plus de 50$ de frais de service excédentaires, à part s'ils ont reçu le consentement formel du client. Source: https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/limit.htm. "Le fournisseur de services doit suspendre les frais d’utilisation excédentaire de données lorsqu’ils atteignent 50 $ au cours d’un cycle de facturation mensuel, à moins que le titulaire du compte ou l’utilisateur autorisé n’accepte explicitement de payer des frais supplémentaires." . Je me demande alors si je vais recevoir des frais de 50$ ou de 160$ à ma prochaine facture? Merci. 

3 RÉPONSES 3

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Miabe

 

C'est exacte, une fois que vous avez accumulé 50$ en surcharge pour l'utilisation de vos données mobiles, on doit vous informer.

 

La manière dont cette étape vous affecte est un blocage qui s'applique sur vos données mobiles. Pour reprendre votre utilisation, vous devez donc prendre connaissance du message et accepter de continuer d'être facturé pour l'utilisation supplémentaire que vous ferez pour ce cycle.

 

Ceci dis, on peut regarder cela de plus près et confirmer le tout. Comme nous devons accéder à votre compte pour vérifier les détails, vous pouvez nous rejoindre sur ces plateformes pour réviser la situation.



Miabe
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Salut @FidoSaad,

 

Même sur une tablette? car mon internet n'a pas été bloqué. Quand je me connecte, je fais comment pour vous rejoindre ensuite?

Merci,

Lamia

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @Miabe

 

Oui, cela s'applique pour les tablettes aussi. Vous pouvez trouver les méthodes pour nous contacter à traver le lien que FidoSaad vous a envoyé, sous la séction Communiquer avec nous. 

 

 

On peut aussi vous envoyer un message privé sur la communauté, laissez-nous savoir ce que vous préférez.