Message texte chinois

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Message texte chinois

Bonjour, j'ai une amie qui m'a fait part que je lui envoyais des messages texte en caractères chinois. Je lui ai même pas envoyée de message et elle recoit ça. Elle m'a dit que c'est la deuxième fois que mon cellulaire envoie des messages de ce genre. Je me demande si je peux avoir attraper un virus ou quelques chose de se genre. Pour l'info j'ai un lg g3 et mon amie a un iphone 4s, le problème m'a seulement été rapporter de sa part. Merci de pouvoir me dire qu'est ce que le problème pourrait être car j'ai mon cellulaire depuis même pas 3 mois.

***Modifié pour ajouter des etiquettes***

Accepted Solution

Re : Message texte chinois

Re-bonjour Laurence22! Smiley

Après un peu de recherche, je vous dirais que cette situation ressemble beaucoup à de l'hameçonnage (phishing). L'hameçonnage est lorsqu'un message tente de vous tromper en se faisant passer pour une source légitime, avec le but de soustraire votre information personnelle.

Dans ce cas-ci, votre numéro serait la source légitime, et votre amie recevant les messages serait la ''victime''. Généralement, les messages envoyés incluent un lien vers un site-web quelconque. C’est sur cette page que les renseignements personnels du destinataire seront enregistrés.

D'où provient ces messages est dure à dire. Il est par contre fort probable qu'une de vos applications en soit la cause. 

Je vous suggère donc une restauration de votre appareil. Pour se faire, allez dans Paramètres > Sauvegarde et Réinitialiser > Sauvegarde et Restauration > Rétablir Configuration d'Usine. Ceci effacera tous les données dans votre appareil. Je vous conseille donc de sauvegarder vos données importantes.

Une fois la restauration complétée, vous pouvez re-télécharger vos applications, une à la fois, pour voir si les messages continuent à être envoyés.

J'espère que cette réponse vous sera utile! Laissez nous savoir si vous avez d'autres questions. Smiley

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 13
12 239 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Bonjour Laurence22 et bienvenue à la communauté Fido Smiley

Ce problème arrive-il depuis que vous avez commencé à utiliser ce téléphone?

J'ai lu que certains anti-virus peuvent régler ce genre de situation. 

Est-ce que quelqu'un dans la communauté a déjà eu ce genre de problème?

Message 2 sur 13
10 958 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Le problème m'a été rapporté il y a 3jours et non personne de mon entourage a eu ce problème.
Message 3 sur 13
10 950 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Re: Re : Message texte chinois

Salut Laurence! 

Est-ce que le problème se produit avec plusieurs de vos contacts? 

Message 4 sur 13
10 942 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Je ne crois pas, à moins que persone ne me dit qu'ils en reçoivent.
Message 5 sur 13
10 939 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Laurence22!

J'essaye encore de trouver plus d'information sur ce qui pourrait causer ça. Lorsque j'en trouverai, je vous tiendrai au courant!

Savez-vous si ça s'est reproduit?

Message 6 sur 13
10 933 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Solution

Re-bonjour Laurence22! Smiley

Après un peu de recherche, je vous dirais que cette situation ressemble beaucoup à de l'hameçonnage (phishing). L'hameçonnage est lorsqu'un message tente de vous tromper en se faisant passer pour une source légitime, avec le but de soustraire votre information personnelle.

Dans ce cas-ci, votre numéro serait la source légitime, et votre amie recevant les messages serait la ''victime''. Généralement, les messages envoyés incluent un lien vers un site-web quelconque. C’est sur cette page que les renseignements personnels du destinataire seront enregistrés.

D'où provient ces messages est dure à dire. Il est par contre fort probable qu'une de vos applications en soit la cause. 

Je vous suggère donc une restauration de votre appareil. Pour se faire, allez dans Paramètres > Sauvegarde et Réinitialiser > Sauvegarde et Restauration > Rétablir Configuration d'Usine. Ceci effacera tous les données dans votre appareil. Je vous conseille donc de sauvegarder vos données importantes.

Une fois la restauration complétée, vous pouvez re-télécharger vos applications, une à la fois, pour voir si les messages continuent à être envoyés.

J'espère que cette réponse vous sera utile! Laissez nous savoir si vous avez d'autres questions. Smiley

Message 7 sur 13
10 913 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Il se trouve que sa ne c'est pas reproduit, et même que quand nous avons regarder les messages txte que mon amie a reçu, nous les avons vue et lorsque nous somme retourné voir pour comparer les hres qu'ils ont ete recu et les hres que je lui ai envoyer, ils avaient tous disparut...
Message 8 sur 13
10 903 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Laissez-nous savoir si ça se produit de nouveau Laurence22.

Merci!

Message 9 sur 13
10 899 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai un problème similaire avec l'un de mes contacts qui reçois des messages - que je n'ai pas envoyer - en caractère asiatique. Il s'agit du seul contact qui reçois se genre de message et de son côté aussi je suis le seul contact avec qui cela arrive...il est donc difficile de comprendre d'où le problème survient.

J'ai une Iphone 5S (FIDO) et elle une Iphone 6 plus (ROGER).

Message 10 sur 13
10 437 Visites