annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message texte chinois

Laurence22
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour, j'ai une amie qui m'a fait part que je lui envoyais des messages texte en caractères chinois. Je lui ai même pas envoyée de message et elle recoit ça. Elle m'a dit que c'est la deuxième fois que mon cellulaire envoie des messages de ce genre. Je me demande si je peux avoir attraper un virus ou quelques chose de se genre. Pour l'info j'ai un lg g3 et mon amie a un iphone 4s, le problème m'a seulement été rapporter de sa part. Merci de pouvoir me dire qu'est ce que le problème pourrait être car j'ai mon cellulaire depuis même pas 3 mois.

 

 

***Modifié pour ajouter des etiquettes***

 

13 RÉPONSES 13

Laurence22
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Il se trouve que sa ne c'est pas reproduit, et même que quand nous avons regarder les messages txte que mon amie a reçu, nous les avons vue et lorsque nous somme retourné voir pour comparer les hres qu'ils ont ete recu et les hres que je lui ai envoyer, ils avaient tous disparut...

FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Laissez-nous savoir si ça se produit de nouveau Laurence22.

 

Merci!



Virginie92
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai un problème similaire avec l'un de mes contacts qui reçois des messages - que je n'ai pas envoyer - en caractère asiatique. Il s'agit du seul contact qui reçois se genre de message et de son côté aussi je suis le seul contact avec qui cela arrive...il est donc difficile de comprendre d'où le problème survient.

J'ai une Iphone 5S (FIDO) et elle une Iphone 6 plus (ROGER).

alexis12
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Ma copine a reçu un message texte en chinois qui est apparu dans le fil de nos conversations. Je n'ai pas envoyé ce message. Donc si je comprend bien, ce serait son téléphone a elle qui serait «infecté» ? Moi je n'ai rien reçu du genre. Elle m'a copié-collé le texte de ce message et me l'a retourné pour que je puisse le voir. Peut-elle avoir infecté mon cell en faisant ça ? Ce message texte ne contient aucun lien vers une page web ou quoi que ce soit du genre. Il ne produit rien quand je clique dessus. Je l'ai copié-collé dans plusieurs moteurs de traduction comme reverso ou google traduction et ça me donne chaque fois des réponses différentes qui ne sont pas plus sensées les unes que les autres ! C'est vraiment bizarre.

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Allô @alexis12!

 

C'est assez bizarre, car la situation mentionnée plus haut a été réglée en 2015.

 

Est-ce que c'est arrivé plusieurs fois?

 

Si ça se reproduit encore, faites-nous savoir!

 

 



Mictb
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Jai recus sa en texte par mon ami et ont ce fourni des renseignement sensible ... jai un s22 ultra jai hard reset jai mis ma sim sur un samsung a71 et la meme chose arrive... je recois des texte 我的手机可能被盗,请保留发送此短信的号码。comme sa jai est deja traduit ... sa va mal ces votre reseau le probleme ! 

FidoAlyson
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Virginie92 et Bienvenue sur la Communauté!

Est-ce que les messages arrivent sur iMessage ou par texte régulier?



Laurence22
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Je ne crois pas, à moins que persone ne me dit qu'ils en reçoivent.

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Re-bonjour Laurence22! Smiley

 

Après un peu de recherche, je vous dirais que cette situation ressemble beaucoup à de l'hameçonnage (phishing). L'hameçonnage est lorsqu'un message tente de vous tromper en se faisant passer pour une source légitime, avec le but de soustraire votre information personnelle.

 

Dans ce cas-ci, votre numéro serait la source légitime, et votre amie recevant les messages serait la ''victime''. Généralement, les messages envoyés incluent un lien vers un site-web quelconque. C’est sur cette page que les renseignements personnels du destinataire seront enregistrés.

 

D'où provient ces messages est dure à dire. Il est par contre fort probable qu'une de vos applications en soit la cause. 

 

Je vous suggère donc une restauration de votre appareil. Pour se faire, allez dans Paramètres > Sauvegarde et Réinitialiser > Sauvegarde et Restauration > Rétablir Configuration d'Usine. Ceci effacera tous les données dans votre appareil. Je vous conseille donc de sauvegarder vos données importantes.

 

Une fois la restauration complétée, vous pouvez re-télécharger vos applications, une à la fois, pour voir si les messages continuent à être envoyés.

 

J'espère que cette réponse vous sera utile! Laissez nous savoir si vous avez d'autres questions. Smiley



FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Laurence22!

 

J'essaye encore de trouver plus d'information sur ce qui pourrait causer ça. Lorsque j'en trouverai, je vous tiendrai au courant!

 

Savez-vous si ça s'est reproduit?



Laurence22
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3
Le problème m'a été rapporté il y a 3jours et non personne de mon entourage a eu ce problème.

FidoSamantha
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Salut Laurence! 
 
Est-ce que le problème se produit avec plusieurs de vos contacts? 


FidoKenny
Modérateur
Modérateur

Bonjour Laurence22 et bienvenue à la communauté Fido Smiley

 

Ce problème arrive-il depuis que vous avez commencé à utiliser ce téléphone?

 

J'ai lu que certains anti-virus peuvent régler ce genre de situation. 

 

Est-ce que quelqu'un dans la communauté a déjà eu ce genre de problème?