annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Itinérance

Nicasurf123
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonsoir,

Pourquoi quand je vais à l'étranger je reçois toujours des messages de Fido disant que je me suis connecté en itinérance. Je ne me suis jamais connecté en itinérance. Trop cher. Comment savoir si je serai facturé par erreur par Fido? Si je ne clique par pour accepter c'est que je ne veux pas!

Benoit 

2 RÉPONSES 2

FidoAllan
Modérateur
Modérateur

Salut @Nicasurf123

 

À chaque fois que vous quittez le Canada, vous recevrez le message de bienvenue aussitôt que votre appareil se connecte à un réseau étranger. 

 

La plupart des clients de Fido titulaires d’un forfait sans-fil postpayé admissible sont automatiquement inscrits à Fido Nomade, et vous n'êtes facturé que si vous utilisez votre téléphone à l'étranger.

 

Pour éviter les frais, vous devez vous assurer que vos données mobiles/en itinérance sont désactivées en tout temps, pour ne pas envoyer de textos et pour ne pas faire/recevoir d'appels téléphoniques. Vous pouvez également mettre votre téléphone en mode avion, éteindre l'appareil ou retirer la carte SIM (à tout moment également).

Pour plus d'informations : https://www.fido.ca/consumer/mobile/travel

 

N'hésitez pas si vous avez des questions! 

 

 



vmerlen
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Et pourquoi I' itinerance n'est-elle pas désactivée  par défaut? Comme si les gens n'avaient que ca à faire, de penser à désactiver le mode itinérance au moment de franchir la frontière (souvent en plus vol!)

 

L'option devrait être inactive par défaut, et le message qui est envoyé automatiquement à l'utilisateur devrait indiquer comment activer cette option, pas l'inverse.