mai 2020
Bonjour
Fairphone a désormais un nouvel appareil, le Fairphone 3, successeur du Fairphone 2 pour lequel vous aviez fourni une réponse @pqp en 2017.
https://www.fairphone.com/fr/
Il serait intéressant que ce produit soit disponible pour les clients Fido, s'il est compatible pour le marché Nord- Américain.
Re: Fairphone
Résolu ! Accéder à la solution.
mai 2020
Salut LeMarquis,
Bienvenue dans la communauté!
Merci d'avoir porté le nouveau dispositif Fairphone à notre attention. Selon le site Web, ce sont les spécifications de bande / fréquence du nouveau téléphone:
Pris d'ici.
Selon ces spécifications, ce téléphone possède toutes les bandes/fréquences compatibles pour 2G et '3G'. En ce qui concerne le LTE, ce téléphone n'a que deux bandes/fréquences compatibles, la bande 4 (1700/2100 MHz) et la bande 7 (2600 MHz). Vous pouvez vérifier les bandes/fréquences compatibles ici (je suis désolé, c'est en anglais). Alors que le téléphone devrait fonctionner sur les réseaux, la couverture dépend des bandes/fréquences compatibles utilisées dans les tours cellulaires environnantes. Vous pouvez vous faire une idée des tours cellulaires de votre région ici. Vous devez noter que les différentes bandes/fréquences ont des caractéristiques différentes. Par exemple, les fréquences plus basses (c'est-à-dire 700 MHz) ont tendance à voyager plus loin et à pénétrer plus profondément dans les bâtiments que les fréquences plus élevées (à savoir 2600 MHz) (voir le graphique ici). En fonction de votre emplacement(s) par rapport aux tours cellulaires, le manque de bande compatible 12 (700 MHz) pourrait affecter la convivialité des données du téléphone.
Vous devez également noter que puisque l'appareil n'est pas un appareil Fido, certaines fonctionnalités telles que les appels VoLTE et Wifi ne seront probablement pas prises en charge sur cet appareil.
Espérons que cette aide 😀
À bientôt!