annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Esim sur Android

Isazan
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

j'ai un Samsung Galaxy S20 FE

Pour l'instant je me promene avec 2 téléphone , j'ai une carte sim  avec un forfait  en France et un forfait chez Fido.

j'aimerais bien avoir un seul téléphone donc ma carte sim de la France et  une ESIM Fido parce que les téléphone au Québec ont de la place pour 1 seule carte sim.  si vraiment Fido ne trouve pas de solution à ma prochaine visite en France je vais devoir m'acheter un téléphone là bas et le rapporter comme mon mari a fait pour avoir 1 seul téléphone.

La technologie  avance  mais sommes nous assez avancer au Québec pour la ESIM  maintenant ?

merci beaucoup

8 RÉPONSES 8

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Isazan,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Je comprends l'attrait d'avoir la fonctionnalité eSIM sur votre appareil. Cependant, il n'est pas clair si cette fonctionnalité a été activée par Samsung Canada pour cet appareil (voir ici). Bien que la mise à jour soit disponible sur le Galaxy S20 FE, l'annonce indique que le déploiement de la prise en charge eSIM peut varier selon l'appareil. Vous devrez vérifier auprès de Samsung Canada si le support eSIM est disponible pour votre appareil.

 

  Cela dit, vous devez noter que vous ne pourrez peut-être toujours pas accomplir ce que vous voulez avec cet appareil. Même si le Galaxy S20 FE prend éventuellement en charge eSIM, cela ne rendrait pas nécessairement l'appareil double SIM (en supposant que vous ayez la version canadienne, SM-G781W). Aucune des versions nord-américaines de cet appareil n'est double SIM. Autrement dit, si vous activez eSIM et utilisez une carte SIM, une seule carte SIM sera active. Si vous souhaitez une fonctionnalité double SIM (vous n'avez donc pas à transporter deux téléphones), vous devrez vous procurer une variante différente de cet appareil, généralement désignée par D/S.

 

  Si vous choisissez d'obtenir une variante différente avec la fonctionnalité double SIM, vous pouvez envisager de vérifier qu'elle dispose de suffisamment de bandes/fréquences compatibles. Vous pouvez vérifier les bandes/fréquences compatibles ici. Vous devez noter que puisque l'appareil n'est pas offert par Fido, il est probable que certaines fonctionnalités (c.-à-d. Volte et/ou appels Wi-Fi) ne fonctionneront pas.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 


Isazan
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour merci de m'avoir répondu,

Je viens de lire le lien que vous me donnez mais ils ne parlent pas que mon S20 à une mise à jour  c'est seulement le S21   ☹️ et oui le numéro de model de mon téléphone est bien le SM-G781W  acheté ici

je vais tenter de joindre  samsung Canada

merci

Salut encore,

 

  La note de bas de page (2) dans le lien indique :

 

        La mise à jour sera également disponible sur les Galaxy S20 5G, S20+ 5G, S20 Ultra 5G, S20 FE 5G, Note20 5G, Note20 Ultra 5G, S10, S10e, S10+, S10 5G, Note10, Note 10+,


  De plus, selon le calendrier de mise à jour du système d'exploitation, il semble que la mise à jour a été publiée pour cet appareil (voir ici). Je comprends que le calendrier indique qu'il a été publié le 12 juillet, vous devez noter que les mises à jour sont publiées par lots. Vous pouvez tenter manuellement de mettre à jour le système d'exploitation. Si la mise à jour n'est pas encore disponible, elle devrait être envoyée sur votre appareil dans un proche avenir.

 

  Encore une fois, il convient de noter que la mise à jour peut ne pas inclure la fonctionnalité eSIM pour votre appareil particulier pour le moment.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!

 


Isazan
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

j'ai parlé avec samsung Canada apparemement la Esim n'est pas installé sur les téléphone avant la version S22  au CANADA elle est intégrée  à l'international mais pas ici 😢  donc nous sommes vraiment en retard sur les autres pays .... vraiment dommage d'entendre ça.

merci à vous

Salut encore,

 

  Merci pour l'information. Désolé, ce n'était pas l'information que vous vouliez entendre.

 

À bientôt!

 


Isazan
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

merci à vous de m'avoir guidé pour trouvé  une réponse même si elle ne me convient pas totalement.

Mais je suis déçu de voir que le Québec ou plustôt Canada est en retard comme ça point vu technologie.

balbutie
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Oui ça fait longtemps mais je veux juste ajouter que le Canada n'est pas en retard, ce sont les fournisseur qui demande à Samsung de ne pas activer la double sim.  La solution est d'acheter le téléphone directement de Samsung Canada.

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Fais plaisir Smiley Bonne journée a toi Smiley