annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déception

332471
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai acheté en juin 2022 un téléphone Pixel 6 chez Fido. On affichait un rabais substantiel sur l'appareil. Je magasine le même appareil et je me rends compte qu'il est le même prix chez d'autres détaillants mais, fidèle à Fido, je décide de l'acheter chez eux. Je demande si je peux payer comptant, on me répond que oui. Je leur dis que je vais commencer à payer l’appareil et que dans quelques mois, je m’acquitterai du solde. On me répond qu’il n’y a aucun problème, je n’ai qu’à les aviser. Mon fils a d'ailleurs acheté le même téléphone quelques semaines après moi et l'a payé comptant 551,88 $ (avec rabais). En octobre je demande à acquitter mon solde, on me répond qu'il sera ajouté à ma prochaine facture. Surprise, quand la facture arrive, un solde de 896,77$ est facturé pour un téléphone que je paie déjà depuis 4 mois et qui au départ, j’aurais pu payer 551,88$.

Après quelques heures passées en ligne avec le service à la clientèle, on m’explique que quand j’ai demandé à payer mon solde, j’annulais automatiquement mon contrat mensuel ainsi que le rabais. Personne ne m’a avisée. Quelle personne sensée aurait accepté cela? Et, malgré les efforts de deux (2) employés bien attentionnés du service loyauté (je tairai le très mauvais service d'une première préposée), et bien que ce soit Fido qui a commis une faute en omettant de m’aviser que mon rabais s’envolait, je dois payer le 896,77$. J'ai finalement demandé à faire rétablir mes paiements mensuels pour garder mon rabais mais on me répond que Fido n’est pas en mesure de le faire puisqu'il estime que j'ai annulé mon contrat en demandant de payer mon solde. Tout ça est absurde. Je vais demander à me faire envoyer les bandes sonores de mes entretiens avec le service Fido, les conséquences de ces mauvaises informations sont lourdes pour moi.

 

1 RÉPONSE 1

FidoNajat
Modérateur
Modérateur

Salut @332471! Le Programme de paiement Fido vous permet de répartir le coût d’un nouveau téléphone ou d’une tablette sur 24 paiements mensuels égaux sans intérêt avec un forfait admissible.

Si vous avez profité d’une promotion dans le cadre du programme de financement pour votre appareil, votre crédit est indiqué dans la section Frais mensuels de votre facture sans-fil et il est appliqué à vos frais de service sans-fil mensuels et non directement à votre appareil. Vous pouvez vérifier ces informations directement sur votre facture mensuelle. Aussi, lorsque vous décidez de payer le solde restant sur votre appareil avant le terme des 24 mois de votre entente, le rabais qui était jusqu'alors sur vos frais de service ne s'applique plus. Qunat au prix de l'appareil lui, il demeure le même. 

On espère que ça clarifie.