Comment réserver un appareil

Comment réserver un appareil

Salut la Communauté,

 

Vous cherchez à réserver un appareil? Voici tout ce que vous devez savoir Clin_d'œil

 

Comment réserver si vous êtes un client existant:

 

  1. Ouvrez une session Mon Compte sur Fido.ca
  2. À la section Services, sélectionnez Mobile.
  3. Allez à Mon appareil au bas de la page.
  4. Cliquez sur Réservation d'appareil.
  5. Choisissez le numéro de téléphone pour la réservation.
  6. À la section Sélection de l’appareil choisissez l'appareil que vous voulez réserver. Seuls les appareils pouvant être réservés seront affichés.
  7. Passez en revue les renseignements du compte affichés à côté de votre sélection.
  8. L'adresse courriel doit être automatiquement définie à la droite du formulaire de réservation. Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas réserver l'appareil.
  9. Si l'adresse courriel n'est pas automatiquement définie, ajoutez l'adresse courriel dans le bon champ de votre profil Mon Compte. Ensuite, fermez votre session et rouvrez-la.
  10. Sélectionnez un magasin où vous irez chercher l'appareil et cliquez sur Continuer.
  11. Passez en revue les détails de la réservation et J'accepte les Modalités.
  12. Cliquez sur Réserver afin de terminer la réservation. Un conseiller en magasin communiquera avec vous lorsque vous pourrez ramasser votre appareil

 

 

Comment réserver si vous êtes un nouveau client:

 

  1. Cliquez ici et créez un compte.
  2. Complétez votre réservation en choisissant votre appareil et l’endroit où vous le récupérerez. Suivez les indications jusqu'à la fin du processus.

 

 

État en ligne

 

Ouvert : Le téléphone est réservé.

En cours : On traite actuellement la commande.

Expédié : Le téléphone est en route vers le magasin choisi.

Annulé : La réservation est annulée.

 

 

On vous tien au courant en cours de route

 

Les clients recevront :

  • un courriel de confirmation une fois la réservation faite
  • un courriel hebdomadaire sur l’état de la réservation confirmant votre numéro dans la liste d’attente
  • un courriel de confirmation lorsqu'on livre le téléphone au magasin. Il comprend un numéro de suivi
  • un appel du magasin vous demandant de venir chercher votre appareil dans les trois jours.

 

 

Choses importantes à savoir

 

  • Le téléphone ne peut être réservé, pas acheté
  • Vous pouvez modifier l'emplacement de ramassage lorsque l'état de la commande en ligne est Ouvert. Si le statut de la commande est En cours ou Expédié, l'emplacement ne peut pas être modifié
  • Les expéditions prennent généralement 4 jours et votre appareil est conservé pendant 3 jours
  • Si vous n’allez pas chercher votre téléphone dans les 3 jours, la réservation sera annulée
  • Seul le titulaire du compte ou un utilisateur autorisé de niveau 1 muni d’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement peut passer chercher l’appareil.
  • Si vous avez fait livrer le téléphone à un magasin fermé, Fido livrera l’appareil au magasin Fido le plus proche ou à un concessionnaire autorisé de la région. Le nouveau magasin vous communiquera lorsqu’il recevra l’appareil.

 

 

Frais de réservation

 

« Dites-moi, au sujet des frais de réservation de 40 $, est-ce que ce montant me sera remboursé? ». Absolument! Ces frais de 40 $ (+ taxes) seront automatiquement crédités sur votre compte, si vous effectuez la réservation en tant que client existant, ou sur votre carte de crédit si la réservation a été faite pour l’activation d’une nouvelle ligne. Le crédit pour les frais de réservation sera appliqué lorsque :

 

  • Votre appareil a été expédié de notre entrepôt
  • Vous annulez votre réservation à partir du site.

 

Avant d’obtenir votre nouvel appareil en magasin, pourquoi ne pas vous informer du crédit que vous pourrez recevoir en échangeant votre ancien appareil? On a écrit au sujet des nouveautés du programme FidoTROC, il n’y a pas si longtemps. Jetez-y un coup d’œil!

 

Pour trouver les réponses à toutes vos autres questions, cliquez ici.

 

Profitez de votre nouveau téléphone!