annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Départ en année sabbatique - Récupération de mon numéro

AK2211
Me revoilà
Me revoilà

Bonjour, 

Je planifie partir en année sabbatique à l'étranger. Je ne renouvellerai donc pas mon forfait qui finira au même moment que je quitterai (ça adonne bien!). Dans ce pays, je souscrirai à un forfait de téléphonie et de données cellulaires locales sur mon téléphone portable personnel. La question que je me pose est la suivante : Est-ce que je pourrai récupérer mon numéro de téléphone cellulaire une fois de retour de cette année à l'étranger en souscrivant à un nouveau forfait? Si oui, que dois-je faire? Y a-t-il une option particulière?

Merci!

1 RÉPONSE 1

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut AK2211,

Bienvenue dans la communauté !

Tout d’abord, vous devez noter que les forfaits de services sont mensuels et non basés sur une durée spécifique. Si vous ne renouvelez pas votre forfait à votre départ, vos services continueront jusqu'à ce que vous les annuliez.

Si vous annuliez vos services, vous ne pourrez malheureusement pas retrouver votre numéro de téléphone à votre retour. Ce numéro de téléphone serait probablement recyclé et donné à un autre client après une brève période d'inactivité.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone à votre retour, vous devrez conserver une ligne avec ce numéro de téléphone. Une façon d’y parvenir serait de continuer avec vos services actuels (c’est-à-dire de ne pas les annuler). Je comprends que vous ne souhaitez peut-être pas payer pour des services que vous n'utilisez pas. Fido offre une suspension temporaire à des frais réduits sur les lignes admissibles. Je crois que la suspension temporaire est disponible pour des périodes de 1 à 6 mois.

Alternativement, une autre méthode pour conserver votre numéro de téléphone serait de migrer vos services vers des services prépayés. Cependant, vous devez noter qu’il peut également y avoir des frais mensuels (ou semestriels ou annuels) associés à ces forfaits (voir ici). De plus, vous devez également noter que les soldes des comptes expirent à moins qu’ils ne soient régulièrement réapprovisionnés (voir ici).

Une autre option pourrait consister à transférer votre numéro de téléphone vers un autre type de service (c'est-à-dire un autre fournisseur prépayé ou VoIP), même si vous devrez déterminer les coûts réguliers associés à ces services.

Vous devez noter que ce forum est axé sur la communauté et n'est pas destiné à être un lieu de service client. Si vous êtes éligible à la suspension temporaire ou si vous souhaitez migrer vers le prépayé, vous devrez contacter le service client pour le configurer. Ils peuvent également être contactés via Live Chat, Facebook ou Twitter. Ces méthodes sont accessibles via la page de contact publiée ci-dessus

J'espère que cela t'aides 😀

À bientôt