Salut Communauté,
Ce message devrait répondre aux questions que vous pourriez vous poser concernant une demande de transfert d’un numéro de téléphone.
- Votre numéro et votre compte doivent demeurer actifs avec votre ancien fournisseur de service jusqu'à ce que le transfert soit terminé.
- Si votre numéro est suspendu ou annulé, nous ne pourrons pas le transférer.
- Vous pouvez vérifier l’état de votre demande de transfert par l'entremise du système de réponse vocale interactive.
- La facture suivant le transfert n'indiquera pas de prorata pour le changement de numéro. Les frais pour le numéro temporaire et le numéro transféré seront regroupés sous le numéro importé.
- Délais :
- Sans-fil à sans-fil :
- En général, il faut 2 heures et demie pour faire le transfert du numéro, mais cela pourrait prendre jusqu'à une semaine selon la complexité du transfert et votre ancien fournisseur.
- Ligne terrestre à sans-fil :
- En général, il faut 3 jours pour faire le transfert du numéro, mais cela pourrait prendre jusqu'à une semaine selon la complexité du transfert et votre ancien fournisseur.
- Transferts de ligne terrestre à sans-fil :
- Si vous avez un système d’alarme connecté à votre service filaire, vous devez le déconnecter avant l’exécution du transfert.
- Si votre service Internet est connecté par ligne téléphonique, il sera désactivé par le fournisseur.
- Les nouveaux clients :
- En attendant de recevoir votre téléphone? N'oubliez pas de nous contacter une fois qu'il est livré afin que nous puissions envoyer la demande de transfert de numéro de téléphone!
- Nous vous donnerons un numéro temporaire jusqu'à ce que le transfert soit complété.
- Vous recevrez un SMS vous informant de la réussite de votre demande de transfert (ne s'applique pas dans le cas d'un transfert pour la téléphonie résidentielle sans fil de Fido).
- Afin de recevoir le SMS vous confirmant que le transfert est complété, vous devrez vous reconnecter au réseau.
- Une fois le transfert complété, le numéro temporaire disparaîtra automatiquement pour être remplacé par le numéro que vous avez choisi.
- Si vous aviez le service T9-1-1 avec votre ancien fournisseur de service, vous devrez vous y inscrire à nouveau avec nous.
- Option Messagerie vocale :
- Pendant le transfert, la messagerie vocale est activée sur le numéro temporaire.
- La messagerie temporaire et tous les messages vocaux que vous pourriez avoir seront effacés automatiquement dès que le numéro sera transféré.
- Si vous configurez votre boîte vocale (enregistrement du message d’accueil, etc.) avant que votre numéro soit transféré, vous devrez recommencer après le transfert de votre numéro.
- Transfert du service Prépayé à un service mensuel en magasin :
- Votre solde de temps d'antenne sera transférée automatiquement sur votre première ou deuxième facture.
Et voilà! En espérant que ceci vous aide! Avez-vous toujours des questions? N’hésitez pas à consulter la Communauté!
-FidoStephen