Quand utiliser iTunes et iCloud pour votre sauvegarde

Quand utiliser iTunes et iCloud pour votre sauvegarde

Quand utiliser iTunes et iCloud pour votre sauvegarde

GabrielleMtl
Employé(e) Fido

Quand utiliser iTunes et iCloud pour votre sauvegarde

Quand utiliser iTunes et iCloud pour votre sauvegarde
 
Si vous êtes un inconditionnel de iPhone comme moi, vous savez sûrement que vous avez deux moyens de faire votre sauvegarde: iTunes et iCloud. Mais quelle est la différence entre les deux? Et surtout savez-vous quand utilisez une méthode plutôt que l'autre? Je vais vous aider à démêler tout ça.
 
Sauvegarde iTunes
 
Pour sauvegarder sur iTunes, ça vous prend nécessairement un ordinateur fonctionnel avec le logiciel iTunes installé dessus (téléchargez-le gratuitement ici: http://apple.co/2y2ZFDs). Cette méthode sauvegardera une copie de votre iPhone directement dans iTunes, donc sur votre ordinateur. Utiliser iTunes est beaucoup plus rapide que iCloud (normalement en-dessous de 5 minutes), c'est une méthode fiable et elle peut être utilisé dans tous les cas sauf si 1) vous n'avez pas d'ordinateur, 2) votre ordinateur n'est pas fiable ou 3) votre iPhone montre des symptômes de défaillance logicielle, dans lesquels cas vous devrez plutôt vous tourner vers iCloud pour faire votre sauvegarde.
 
Sauvegarde iCloud
 
Si votre iPhone bogue et montre un ou plusieurs symptômes de défaillance logicielle, il vous est essentiel d'utiliser iCloud pour faire votre sauvegarde avant restoration. Pourquoi? C'est très simple: là où iTunes fait une copie complète de votre appareil, incluant bogues et "glitchs" potentiels, iCloud copiera plutôt l'information de vos données mobiles vous assurant une restoration totale de celles-ci, moins les bogues et autres problèmes que iTunes, lui, pourrait recopier et donc réinstaller dans votre appareil.
 
Pour sauvegarder sur iCloud, vous avez besoin d'une connexion Wi-Fi stable et d'un certain nombre d'heures devant vous pour permettre à la sauvegarde d'être faite en entier. C'est bien important de laisser la sauvegarde se terminer avant de vous déconnecter du Wi-Fi sans quoi il vous faudrait recommencer. Je vous suggère de faire cela la nuit avec le iPhone branché au mur pour éviter une déconnexion. 
Si vous avez l'habitude de faire des sauvegardes sur iCloud, il est probable que votre 5Go d'espace de stockage gratuit soit utilisé, il vous faudra donc acheter plus d'espace de stockage, ou bien supprimer de vieilles sauvegardes non-utilisées. Personnellement, je préfère ne pas me casser la tête et payer 1,29$ pour 50Go de plus par mois.
 
En gros, utiliser iTunes pour faire votre sauvegarde est une excellente option dans la majorité des cas, c'est un choix fiable, gratuit et surtout rapide. Sauvegarder sur iCloud requiert un peu plus de préparation, davantage de patience et peut-être quelques dollars, cependant si vous êtes ici parce que vous avez un problème de logiciel avec votre iPhone et que vous êtes rendu(e) à en faire une restoration totale, il vous est indispensable d'utiliser iCloud pour votre sauvegarde, car iTunes pourrait recopier votre même problème et vous ne seriez pas beaucoup plus avancé(e).
 
 
***Modifié pour ajouter des étiquettes***


1 RÉPONSE 1
FidoAmanda
Modérateur (retraité)

Merci pour l'info, GabrielleMtl!