Comment restaurer les réglages par défaut de votre iPhone

Comment restaurer les réglages par défaut de votre iPhone

Comment restaurer les réglages par défaut de votre iPhone

GabrielleMtl
Employé(e) Fido

Comment restaurer les réglages par défaut de votre iPhone

Comment restaurer les réglages par défaut de votre iPhone 
 
Si vous êtes ici, c'est soit que vous venez de faire déverrouiller votre iPhone ou  bien que votre iPhone présente un ou plusieurs signes de défaillance logicielle et que vous êtes rendu(e) à l'étape de le restaurer complètement.
 
"Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire?", vous vous demandez. Eh bien, oui. Ce que ça fait exactement, la restauration, ça efface complètement le système d'exploitation (OS) de votre iPhone et en installe un nouveau. Si votre iPhone était verrouillé et qu'un gentil représentant Fido vient de vous le déverrouiller, cette opération est nécessaire afin que le nouveau logiciel donne au téléphone l'information comme quoi il est maintenant débloqué. De même que si votre système d'exploitation est corrompu et que toutes les étapes de base de la résolution de problème ont échoué, il y a de fortes chances qu'une restauration règle votre problème une fois pour toutes.
 
Mais vous verrez, ce n'est pas méchant!
 
Sachez toutefois que ceci effacera complètement votre appareil, donc faites une sauvegarde avant (avec iCloud si c'est dû à un problème logiciel afin d'éviter de recopier le bogue). 
 
Pour commencer, il vous faut absolument un ordinateur avec iTunes installé dessus (téléchargez-le gratuitement ici). Ensuite suivez ces étapes:
 
1. Ouvrez l'ordinateur et lancez iTunes.
 
2. Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble lightning.
 
3. Une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous demander de rentrer votre code d'accès sur votre iPhone; suivez les instructions. Si c'est la première fois que vous connectez le iPhone à l'ordinateur, on vous demandera si vous voulez faire confiance à cet ordinateur, cliquez "Oui".
 
4. Cliquez sur l'icône de votre iPhone en haut à gauche.

 

iphone icon.jpg


 
 
 
 
 
5. Dans l'onglet "Résumé", sélectionnez "Restaurer l'iPhone".

restaurer.jpg
 
 
6. Confirmez.
 
7. Acceptez les termes et conditions.
 
8. Si vous êtes impatient comme moi, suivez l'évolution de la restauration de votre iPhone en cliquant sur la flèche de téléchargements en haut à droite pour connaître la durée du processus.

downloads.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9. Une fois la restauration terminée, configurez votre iPhone comme s'il était nouveau.
 
***Modifié pour ajouter les étiquettes***


1 RÉPONSE 1
FidoNick
Modérateur

Merci d'avoir partagé @GabrielleMtl!


Je suis certain que ces infos vont aider les membres de la Communauté Super_Content