annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de retard

Emibouzy
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour, pourquoi des frais de retard m'ont été chargés sur ma facture alors que mon dernier paiement était dans les temps? (0.71$) Merci

3 RÉPONSES 3

FidoChristina
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @Emibouzy !

 

Bienvenue à notre communauté! 

 

Notez que chaque méthode de paiement a des délais différents. Même si vous effectuez votre paiement à temps, c'est possible qu'on ne le reçoive pas avant quelques jours. Vous pouvez voir tous ces détails ici.


J'espère que cela vous aide! Si votre paiement a été effectué bel et bien avant la date d'exigibilité, laissez-moi savoir et je vais vous envoyer un message privé!

 

 



lisalou
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

@FidoChristinaBonjour
J'ai le même problème que la personne qui a écrit ce message.

Je me retrouve facturée de frais de retard alors que j'ai payé dans les temps.

Date limite le 2 septembre, payé le 1er.
Doit-on donc être pénalisés à cause de la durée de traitement qui ne n'est pas de notre ressort ? o_O (et si le paiement par carte bancaire fonctionnait correctement sur votre site, je n'aurais pas fait le virement via mon compte Desjardins...)
Quelle solution me proposez-vous ?

FidoPierre
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @lisalou

 

Nous offrons différentes options pour payer votre facture Fido, vous pouvez consulter cette page-ci pour plus de détails. Chaque paiement reçu après la date déchéance est chargé un frais de 2%. 

 

Toutes formes de paiement bancaire peuvent avoir un délai de 2 à 5 jours ouvrables. Ma recommandation dans ce cas-ci serait de payer les factures quelques jours en avance pour éviter le retard.