annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

alerte contrôle limite de VOIX

stetou
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour

Il y a les alertes de de limite pour la consommation de données, mais dans le cas où notre forfait à une limite pour le nombre de minutes d'appel y a t'il possibilité d'obtenir une alerte lorsqu'on approche de la limite ?

Mon fils vient d'avoir un extra de 30$ sur sa facture ....

 

Je trouve quand même bizarre qu'on recoive des alertes pour les data, alors qu'on ne peut pas dépasser notre limite et donc pas d'extra de facturé, mais qu'on aurait pas d'alerte pour les appels et qu'on soit facturé .....

merci

1 RÉPONSE 1

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Stetou,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Malheureusement, je ne pense pas que la notification de l'utilisation excessive des minutes mobiles soit une fonctionnalité proposée. Il a toujours été de la responsabilité des clients de surveiller leur propre utilisation des appels et des SMS. En fait, le CRTC a souligné:

 

      Il n’est pas nécessaire de plafonner les tarifs des services de messagerie vocale ou texte puisque l’utilisation de ces services est généralement bien comprise et gérée par les consommateurs. ~ Le Code sur les services sans fil ; point 127

 

      ..il considère qu'exiger des notifications d'utilisation ou des outils de suivi de l'utilisation n'est pas la meilleure solution pour éviter les factures-surprises. ~ point 124

 

  Bien que Fido ne fournisse pas de notifications sur l'utilisation des appels, il fournit un moyen de surveiller l'utilisation des appels (c'est-à-dire l'application Mon compte).

 

  Vous devez noter que ce forum est axé sur la communauté et n'est pas destiné à être un lieu de service client. Si vous souhaitez discuter de votre situation, vous devrez contacter le service client. De plus, ils peuvent également être contactés via Live Chat, Facebook ou Twitter. Ces méthodes sont accessibles via la page de contact publiée ci-dessus.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt