annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zones non couvertes

CLM2
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour Je serai en Gaspésie la semaine prochaine. Lorsque je suis dans une zone non couverte par Fido est-ce que je dois activer l'itinérance et est-ce qu'il y a des frais supplémentaires?

6 RÉPONSES 6

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re-bonjour @CLM2 

 

Avez-vous obtenu finalement réponse a votre question?

 

Vous pouvez me faire un suivi. Smiley

Bonne journée a vous Smiley

 

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Salut @CLM2 

Pour repondre a ta question rapidement, oui tu dois activer l'itinérance et contrairement a ce Cawtau a dit, la gaspesie est couverte avec un autre fournisseur, il y a seulement quelques petites places que cela ne fonctionnera pas. Des frais sont applicables.

Esperant avoir bien répondu a votre question.

 Bonne journée a vous Smiley Je serais la pour repondre si vous avez d'avantages interrogations. Smiley

Salut,

 


@khouya  a écrit :

 

... contrairement a ce Cawtau a dit, la gaspesie est couverte avec un autre fournisseur....


 

Pardon???

 


@Cawtau   a écrit :

 

... vous devriez pouvoir accéder aux autres tours cellulaires et bénéficier d'une couverture étendue (Fido-EXT)


 

**la révision**


@khouya  a écrit :

...Des frais sont applicables....


  Il n'y a pas de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone dans la zone de couverture étendue (voir lien ci-dessus).**

 

À bientôt!


khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Rebonjour @Cawtau 

Les coins indisponibles en gaspesie sont couvert par Telus, je ne voulais pas specifier le nom au depart, le site que tu as pris les antennes ne sont pas a jours, sans rancunes. C'est pour cela que j'ai proposé l'itinérance, mais des frais pour être en itinérance s'applique voir https://www.fido.ca/web/content/ldtravelling/travelling_abroad&lang=fr . Je parlais donc de frais d'itinérance et non pas de couverture étendue, car j'ai un ami avec Fido présentement en gaspesie, et la couverture étendue n'est pas disponible au bout de l'île. Mais ceci dit, Fido pour le reste du quebec a une excellente couverture et un excellent service, numéro un. Je conseille fido a tout mes amis Smiley Pour ce qui est de la couverture étendue, il n'y a pas de frais, mais elle n'est pas disponible partout en gaspesie. Je ne voulais pas t'offusqué de quelque manière que ce soit, ni te faire sentir mal, sans rancunes t'inquiète. Je me suis peut etre mal exprimer, je suis humain. Smiley Ne ten fais pas Smiley

 

J'espère avoir mieux répondue et mieux expliquer mon point de vue Smiley

Bonne journée a toi Smiley

 

 

 

Salut encore,

 

  Les sentiments n'ont rien à voir avec ma réponse. Il s'agit de fournir des informations précises pour l'affiche originale.


  Je sais que la péninsule est couverte par Telus. Je n'ai pas inclus ces tours cellulaires dans la capture d'écran, bien que j'aie fourni le lien afin que les gens puissent voir quelles tours cellulaires se trouvent dans la région (mise à jour juin 2022). S'il est vrai que la connexion à leurs tours cellulaires est techniquement en itinérance, c'est une couverture étendue. La couverture étendue consiste à se connecter aux tours cellulaires des autres fournisseurs canadiens (itinérance) et à accéder aux services par leur intermédiaire.

 

  Quant au lien que vous avez fourni, c'est pour l'itinérance à l'étranger - à l'extérieur du Canada. La Gaspésie est bien à l'intérieur des frontières du Canada. Alors que les zones proches de la frontière américaine pourraient avoir des appareils en itinérance sur les réseaux américains, la Gaspésie devrait être suffisamment éloignée pour ne pas pouvoir se déplacer sur ces réseaux. Je ne sais pas à quel réseau l'appareil de votre ami s'est connecté, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tour cellulaire américaine.

 

  C'est vrai, la couverture étendue n'est pas disponible partout dans la région. C'est pourquoi j'ai mentionné qu'une grande partie de l'intérieur de la Gaspésie n'est pas couverte. Cependant, je ne pense pas non plus que la connexion à une tour américaine soit une option. S'ils choisissent d'aller dans ces régions, ils n'auront aucune couverture


  Si je me trompe, je serai le premier à m'excuser pour ma désinformation.

 

À bientôt!

 


Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut CLM2,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Combien de temps allez-vous rester en Gaspésie? Comme vous le constatez, Fido/Rogers n'ont pas de couverture en Gaspésie:

Gaspesie.jpg

~Pris d'ici.

 

  Cependant, vous devriez pouvoir accéder aux autres tours cellulaires et bénéficier d'une couverture étendue (Fido-EXT). Cependant, vous devez noter qu'une grande partie de l'intérieur de la Gaspésie n'est couverte par aucun fournisseur de téléphonie cellulaire.

 

  Il convient de mentionner que l'utilisation de la couverture étendue n'est destinée qu'à titre temporaire (c'est-à-dire que la majorité de votre utilisation doit être votre réseau domestique). Si la majorité de votre utilisation est sur le Fido-EXT, l'accès à la couverture étendue sera probablement bloqué. Cela dit, si vous prévoyez uniquement de visiter la région, cette limitation ne devrait pas être un problème.

 

  Alors que votre téléphone devrait se connecter automatiquement à Fido-EXT pour la messagerie vocale et textuelle, vous devrez activer l'itinérance pour utiliser les données. Notez également que certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles en couverture étendue (c'est-à-dire 5 heures supplémentaires).


De plus, quel type de plan avez-vous ? Si vous avez un forfait prépayé ou postpayé de base , vous devez noter que ces plans n'ont pas accès à une couverture étendue.


  Il n'y a pas de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone dans la zone de couverture étendue. Votre utilisation pendant que votre téléphone est connecté à la couverture étendue est incluse dans votre forfait actuel et facturée de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau Fido.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!