annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voyage Floride

Caro75
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour 

Je vais en Floride pour une semaine.

Quelle est la meilleur solution pour que je puisse utiliser mon iPhone ?

Appels, Texto, 9Go...

J'ai vu l'option Nomade mais on parle de 12$ par jour ?!?!?

Merci

 

 

1 RÉPONSE 1

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Caro75,

 

Bienvenue dans la communauté !

 

  Tout d'abord, quel genre de plan avez-vous? Si vous avez un forfait de base prépayé ou postpayé, sachez que ces forfaits n'ont pas accès à l'itinérance.

 

  Si votre forfait permet l'itinérance, cela dépend vraiment si vous souhaitez utiliser vos services Fido ou non. Des frais Fido Nomade s'appliqueront lorsque vous utiliserez votre appareil pour faire ou recevoir un appel, envoyer un message texte ou utiliser des données à l'étranger. Bien que la réception de SMS n'entraîne pas de frais d'itinérance, il convient de mentionner que les données contenues dans les MMS (entrantes ou sortantes) seraient considérées comme des données d'itinérance et facturées en conséquence. Notez que les MMS ne se limitent pas uniquement aux images ou aux messages vidéo. Les messages avec des en-têtes de sujet ou des messages de groupe, etc. sont également considérés comme des MMS.

 

  Afin d'éviter les frais d'itinérance, il est généralement recommandé de désactiver les données et les données d'itinérance. Cependant, il convient de noter que la désactivation des données en itinérance n'empêche pas l'itinérance pour la messagerie vocale ou textuelle. Il convient également de noter que certains fabricants de téléphones peuvent considérer les données système différemment des données utilisateur et autoriser l'ancienne utilisation malgré ces paramètres. Il serait également recommandé de garder les modes Avion ou Vol activés pendant la durée des trajets. Vous pouvez activer manuellement le Wi-Fi si nécessaire. Je comprends que cela empêcherait également les SMS entrants ou les appels d'urgence. Cependant, les gens doivent savoir comment leurs appareils se comportent s'ils ont l'intention de garder leurs appareils disponibles pour ces services.

 

  Lorsque vous êtes connecté au Wifi, vous pouvez utiliser votre téléphone pour iMessages ou FaceTime ou d'autres applications. Si votre appareil est configuré pour les appels Wi-Fi, vous pouvez utiliser votre appareil pour appeler et envoyer des messages à des numéros de téléphone canadiens. Remarque L'utilisation des appels Wi-Fi vers des numéros non canadiens serait considérée comme de l'itinérance et entraînerait des frais (voir ici).

 

  Si vous le souhaitez, vous pouvez vous désabonner de Fido Roam. Si vous souhaitez vous retirer du programme, votre utilisation sera facturée à l'utilisation. Vous pouvez consulter les tarifs ici. Vous devrez contacter le service client pour vous désabonner.

 

J'espère que cela t'aides 😀

 

À bientôt!