annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous, si vous utilisez le service de relais IP (SRM), voici les étapes à suivre avant le 6 décembre 2019 à 17h00 (HE).  

 

Ouvrez une session dans le système actuel de relais IP à l’aide de vos identifiants existants et suivez ces étapes :

 

  1. Accédez à la page Profil.

     2. Assurez-vous d’avoir configuré une question de sécurité et une réponse. Ces champs ne doivent           pas être vides. Vous aurez besoin de ces renseignements pour réinitialiser votre mot de passe la           première fois que vous utiliserez la nouvelle plateforme.

 

  1. Vérifiez l’exactitude de votre adresse courriel et assurez-vous d’y avoir accès afin de recevoir le courriel de réinitialisation de mot de passe.

 

  1. Vérifiez et confirmez votre adresse résidentielle. Il est très important que cette adresse soit exacte. Si jamais vous vous trouvez dans une situation d’urgence et que vous devez utiliser le service de relais IP pour demander de l’aide, le téléphoniste transmettra cette adresse aux premiers répondants si vous n’êtes pas en mesure de répondre.

 

Comment accéder au service de relais de messages sur IP après la mise à jour?

 

Vous devez accéder au service de relais IP au moyen des nouvelles adresses URL, mais avec le même numéro d’accès qu’avant. Les personnes qui utilisent un service de transmission de la voix peuvent également continuer de communiquer avec vous par l’entremise de votre service IP en composant le même numéro (1-855-801-5862).

 

 

Nouvelles adresses URL

Anglais : https://iprelayservice.net

Français : https://servicerelaisip.net

 

 

Étapes à suivre après le 9 décembre 2019

 

Comme mentionné ci-dessus, la première fois que vous ouvrirez une session sur la nouvelle plateforme, vous devrez changer votre mot de passe. Pour ce faire, veuillez suivre ces instructions :

 

  1. À la page Bienvenue au service relais IP, entrez votre numéro d’accès et laissez le champ Mot de passe vide, puis cliquez sur Ouvrir la session. Une page de réinitialisation de mot de passe s’affiche.

 

  1. Entrez l’adresse courriel de votre profil d’utilisateur dans le champ Courriel.

 

  1. Répondez à votre question de sécurité, puis cliquez sur Soumettre.

 

  1. Vous recevrez un lien par courriel pour réinitialiser votre mot de passe.

 

  1. Suivez les instructions contenues dans ce courriel pour changer votre mot de passe.