annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS perdu

Karl77
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Quelqu'un sait-il comment récupérer des SMS effacés? On me dit qu'il en existe une copie automatiquement conservée quelque part. quelqu'un sait-l ou? Merci

3 RÉPONSES 3

FidoStephane
Modérateur
Modérateur

Salut @Karl77 

 

Selon le modèle de téléphone, vous pourrez peut-être récupérer les SMS supprimés dans les 30 jours.

 

Pour Apple : https://support.apple.com/en-ca/guide/iphone/iph16ecebf48/ios

 

Pour certains téléphones Android :


1. Ouvrez l'application de messagerie
2. Cliquez sur 3 points en haut pour ouvrir le menu
3. Allez dans la corbeille / la corbeille / les messages supprimés
4. restaurer tout message supprimé au cours des 30 derniers jours.

 

De plus, si le message ou la conversation a été archivé au lieu d'être supprimé, vous pourrez peut-être les voir dans les paramètres de votre application de messagerie.



khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Excellente réponse @FidoStephane .

Je tenais a rajouter un point, pour les messages en bas de 30 jours cela peut fonctionner.  Mais sinon il y a certaines entreprises en recouvrement de données qui possède des machines salvation data de type forensic qui peuvent aider a recouvrir les messages textes perdu en reconstruisant ceux ci a partir de la nand. 

 

Sinon, le fournisseur mobile peut avoir accès a une copie de sms et en donner une copie sur demande mais cela demande une ordonnance du tribunal dépendament de la situation.

 

Je ne sais pas si je m'avance trop dans les détails techniques pour l'utilisateur normal.

 

Sinon les messages dans les 30 jours peuvent être normalement récupérer comme tu la specifier sous android,. Apple les sms peuvent être backuper sur icloud.

 

Bonne journée a toi @FidoStephane 

 

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @Karl77 

Une fois les sms effacé ils sont définitivement supprimé. La seule manière de les récupéré est de posseder une machine de type forensic de marque Salvation Data. Ce genre de machine est capable de lire le nand pour reconstruire les messages textes supprimé ainsi que tout les données supprimé sur une nand avec un taux de réussite de presque 100%, mais celle-ci est très dispendieuse. Sinon il n'y a aucune manière de récupéré les messsage textes supprimé sur l'appareil lui même, ils sont supprimé définitivement.

Je parle en tout connaisance de cause pour avoir travaillé dans le domaine électronique-informatique.

 

Bonne journée a vous Smiley